Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ebola: le médecin américain (infecté en Guinée, ndlr) hospitalisé à New York est guéri

Le médecin de Harlem infecté par le virus Ebola est guéri et s’apprête à sortir de l’hôpital. L’annonce de ce cas, le premier à New York, avait déclenché une véritable psychose.

Craig Spencer avait contracté le virus Ebola après un séjour en Guinée avec Médecins sans frontières (MSF). Son cas a déclenché un vent de panique à New York quand on découvert qu’il avait dîné dans un restaurant, jouer au bowling et pris le métro la veille de son hospitalisation.

Craig Spencer est maintenant complètement rétabli. Il doit sortir de l’hôpital ce mardi et ne représente, disent les autorités médicales, « aucun risque pour le public ».

Traitement au plasma

Craig Spencer a notamment été traité avec le plasma de personnes guéries. Un traitement efficace, car si le taux de mortalité d’Ebola atteint 70% en Afrique, aux Etats-Unis, huit des neuf cas d’Ebola ont survécu.

Certains Etats américains imposent toujours des mises en quarantaine aux personnes jugées à risque. La première à en avoir fait les frais, Kaci Hickox, l’infirmière de retour de Sierra Leone, vient de passer le cap des 21 jours. Elle dit maintenant vouloir déménager en raison de l’hostilité dont elle a été victime dans sa petite ville de Fort Kent dans le Maine.

Karim Lebhour / RFI

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0