Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACDP 1

Nous avons appris avec satisfaction la fixation de la date du second tour de l’élection présidentielle au 24 octobre 2010. Comme l’avait dit le Président de la Transition dans son dernier discours au Palais du Peuple, cette date sera la dernière, aucun autre report ne sera admis.

Cependant, comme l’ont prescrit les institutions républicaines (Conseil National de Transition, Conseil Economique et Social et Conseil National de la Communication), il faut qu’intervienne sans délai l’élection d’un Président de la CENI en remplacement de M. Ben Sékou SYLLA décédé. Ce poste doit revenir à une personnalité consensuelle et crédible, afin de garantir la tenue d’un scrutin apaisé, transparent et équitable.

Il ne peut être question pour l’organisation du deuxième tour que la CENI soit pilotée par M. Lounceny CAMARA, personnage au service exclusif du candidat du parti adverse et qui est soupçonné de vols et manœuvres frauduleuses de toute sorte.

Le futur Président de la CENI aura la lourde tâche de reprendre rapidement en main l’institution, pour mettre fin aux sabotages enregistrés ces derniers temps, avec les incendies criminels et les disparitions de matériels et de documents électoraux.


Fait à Conakry, le 6 octobre 2010

Pour l’Alliance Cellou Dalein Président
Le Porte-parole
Mamadou BAH Baadiko

Tag(s) : #Communiqué

Partager cet article

Repost 0