Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour-du-Jedi-3.jpg

Restons dans le domaine du cinéma pour vous signaler la sortie de la dernière superproduction politique et patriotique guinéennne. Comme dans certaines (mauvaises) séries, nous avons droit à la deuxième édition du "Retour du Jedi  Baîdy Aribot", ou "Aribot II, le retour". Metteur en scène et producteur: le Général Sékouba Konaté, Président du praesidium du Soviet Suprême du CNDD de la Transition et  de l'Intérim.

Il y a quelques semaines à peine nous avons signalé que le bonhomme était limogé de sa fonction de grand patron de la juteuse Caisse de Sécurité Sociale. Nous avons ajouté que le monsieur était coriace , connaissant toute la faune, surtout les crocodiles, qui gravite depuis Sékou autour du pouvoir, lui-même fils d'un "Cadre du Parti-Etat" qui avait réussi a surnager dans les eaux troubles des deux régimes précédents.

Monsieur Aribot, dont il ne faut jamais vendre la peau avant de l'avoir dépecé, pour ceux qui aiment les fables et se souviennent de l'ours, vient de rentrer de nouveau en scène par la porte ouverte d'un décret de son ami, le Général Konaté, expert en pirouettes.

Il vient d'être nommé Directeur Général du fonds minier . Le robinet à Dollars et bientôt de Pétrodollars,  pour ceux qui suivent l'actualité guinéenne, section mines et forages au large de nos cotes maritimes..

 C'est vrai que le Général n'aime pas le pouvoir et ne se prépare aucune retraite dorée. Promis, juré, il n'y a aucun "côté obscur de la Force" en lui.

 A ce qu'il parait.

Thierno A DIALLO

 

PS:  L'image du chevalier de la saga bien connue a été fournie par l'ami "Photoshop". Elle est donc "véritablement" véritable, comme certains amis refusent de le comprendre en rediffusant nos montages pour de vraies photos (du Général en médecin militaire par exemple) .

Tag(s) : #Libre opinion

Partager cet article

Repost 0