Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mali-chatiment-Charia.jpgLes Guinéens auraient tort de ne pas s’intéresser à ce qui se passe chez nos frères Nigérians. Les enlèvements et assassinats au nom d’un Islam obscurantiste sont devenus monnaie courante au pays du Sarduna de Sokoto.

Les « barbus » font maintenant partie intégrante de notre paysage visuel, ils participent et imposent leurs vues étriquées progressivement dans notre société à toutes nos activités.Ils ont rigoureusement la même étroitesse de vue que Boko Haram. Un danger que nos dirigeants et les guinéens en général tolèrent au nom ou par peur d’être traités de « mauvais musulmans ».

Au début, sous Sékou Touré, nous avions les Wahabia de Kankan et en Haute Guinée. Maintenant les intégristes barbus suivis de femmes en Niqab sont partout.

Depuis l’indépendance, combien de Mosquées avons-nous vu surgir, et combien de centres de santé ou d’hôpitaux? Aujourd'hui notre pays lutte contre les épidémies d' Ebola, la méningite et le choléra. Qu'avons nous prévu pour y faire face?

A quoi sert d’aller prier dans une mosquée propre et mourir dans un hôpital sale ? Nous avions le choix.

Mais l'intégrisme, aujourd'hui, c'est autre chose. Sa mainmise  est sournoise mais réelle, à travers de pseudo-organisations humanitaires entre autres, le coup classique partout où ils ont pris le pouvoir. Ce que que nous dénonçons déjà depuis plus de trois ans. Dans toutes nos cités on voit fleurir la mode des « pantacourts », des voiles noirs complets qui font ressembler les porteuses en zombies sombres, de l’habitude de ne plus serrer la main des femmes, de les rejeter à part dans la maison,  de porter une montre, etc. Tout cela serait "Haram".

Conséquences, une femme adultérine est lapidée ou décapitée dans un régime "islamique", un homme adultérin a le droit d'épouser "magnanimement" sa victime, même mineure...

Pendant ce temps Boko Haram au Nigéria publie des communiqués ou l’on peut voir Abubakar Shekau, le chef du mouvement terroriste, réciter des textes en mauvais arabe et en Haussa, affirmant avoir vendu les filles enlevées comme esclaves à 20 dollars, forcé certaines à se marier à partir de 9 ans au nom de « principes islamiques ». Boko Haram interdit toute scolarisation des femmes, considérée comme un « péché occidental »

Le danger de « république islamique intégriste » identique à celle que les Djihadistes voulaient installer au mali est bien réel. Une fois encore, les Guinéens se réveilleront trop tard pour dire : « Nous ne savions pas, nous n’avons pas été prévenus »

Pour nos internautes, vous avez lu sur Guineelibre les péripéties des tueries et enlèvements de 223 jeunes filles au Nigéria le 14 Avril 2014. Elles seraient en grande partie déjà vendues dans les pays limitrophes pour renflouer les caisses des terroristes. Leur but étant de réussir au Nigéria ce que l’action déterminée de la France a fait échouer au Mali.

Un mouvement de solidarité sans précédent se développe actuellement aux USA. Avec la  condamnation ferme du Président Obama, des manifestations publiques et des prières  .La prestigieuse Université Al-Azhar du Caire, dans un communiqué, est très claire : rien d’islamique dans les actes de Boko-Haram.

 « Promesse de la France de "tout faire pour aider le Nigeria", chaque institution, chaque pays, y va de son geste de solidarité à l'endroit des lycéennes enlevées par Boko Haram.

Pour Mme Zuma, "cet enlèvement faisait partie de la stratégie de Boko Haram visant à terroriser et à effrayer la population nigériane et le monde entier". Elle a appelé tous les pays membres de l'Union africaine et la communauté internationale à soutenir le gouvernement nigérian pour combattre énergiquement l'enlèvement de jeunes filles, les meurtres et autres délits perpétrés par Boko Haram » LePoint.fr

Ce qui caractérise les intégristes, c’est l’intolérance. Nous devons vivre selon des préceptes d’une culture de la péninsule arabique datant de l’an 600, sans possibilité d’évolution. Même si ce n’est pas notre culture. Car il est dangereux de confondre religion et culture. Beaucoup de nos intégristes ne parlent plus entre eux qu’en arabe littéraire, à la recherche d’une hypothétique purification par les écritures saintes.

C’est à ce niveau que nous devons briser les chaînes de la confusion savamment entretenue par de pseudo-lettrés. Nous sommes musulmans en majorité, dans le respect strict et à égalité des autres cultes, nous ne sommes pas arabes, notre culture de tolérance nous est propre, chrétiens ou musulmans, libres penseurs ou tenants de religions traditionnelles.

Voici ce que nous écrivions le 18 Janvier 2013 :

« Nous l'avons déjà souligné,le danger salafiste guette notre pays. Nos politiques continuent de s'occuper d'autres choses alors que le feu intégriste est à nos portes. Alpha Condé s'en contrefiche royalement et se moque des maliens en envoyant 120 soldats, comme une aumône. Il ne faut pas oublier que les islamistes ne connaissent et ne respectent aucune frontière. Depuis trois ans déjà nous dénonçons l'envahissement de nos cités par la mode des pantacourts, barbes et autres Niqab très loin de nos traditions et de notre pratique de l'Islam. L'intolérance et une "arabisation" rampante se développent sans entraves, sinon avec bienveillance. Le président épuise le peu de forces que nous avons dans des procès stériles dont les verdicts sont connus à l'avance.

La tête coincée dans sa bulle ethno-politique, il ne voit rien, n'entend rien, n'accepte rien, comme frappé de sénilité avancée. A Conakry, on se croit bien protégé par le fleuve Niger peut-être. Il reste aux troupes salafistes, spécialistes des raids longues distance (comme en Algérie), de venir pique-niquer dans son salon pour qu'il se réveille. » Guineelibre

Vous aurez compris que la tolérance envers les intégristes est suicidaire. Quand ils pourront frapper, ils n’hésiteront pas, rien ne pourra les arrêter. Ce sera bonjour aux bras coupés après la tragédie Alpha Condé et son RPG-PDG, que les Guinéens se mettront à regretter, comme nous regrettons aujourd’hui le général Lansana Conté.

Parce que le guinéen vit douloureusement ce qui se passe mais refuse obstinément de voir ce qui arrive.

 

Quelques articles sur le même sujet conseillés, sur Guineelibre :

http://www.guineelibre.com/article-au-yemen-les-integristes-coupent-les-mains-a-tour-de-bras-113136061.html

http://www.guineelibre.com/article-le-danger-du-suivisme-ou-l-islam-integriste-et-obscurantiste-en-guinee-75394835.html

http://www.guineelibre.com/article-violences-a-tombouctou-et-patriotisme-impur-de-sanogo-116710359.html

http://www.guineelibre.com/article-attentat-des-islamistes-de-boko-haram-71-tues-et-124-blesses-a-abuja-nigeria-123328058.html

http://www.guineelibre.com/article-les-jihadistes-accules-par-les-frappes-aeriennes-fran-aises-evacuent-les-villes-du-nord-mali-114387373.html

http://www.guineelibre.com/article-boko-haram-est-soup-onne-d-etre-l-auteur-de-bl-enlevement-de-fran-ais-au-cameroun-115511959.html

http://www.guineelibre.com/article-mali-combattre-les-demons-de-l-intolerance-114857347.html

 

http://www.guineelibre.com/article-des-jihadistes-guineens-au-mali-114511100.html

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :