Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Droit-2.jpg

 

Guineelibre vous livre ci-dessous l’intégralité d’un commentaire paru sur Guineepresse.info, sous la plume de M. Ali. La qualité de la réflexion et la pertinence de point de vue font que ce texte mérite une large diffusion.

TAD

« C'est comme ca qu'il fallait commencer parce que quand on a un poltron devant soit il ne faut jamais reculer , si on le laisse faire il va croire que c'est un signe de faiblesse. On ne recule ou ne rechigne jamais devant un poltron, comme le disent les Anglo-saxons

 « you need to stand strong and face the punck »

Plus grand que jamais, sinon il va abuser de votre gentillesse. On a trop laissé le vieux grimpeur et sa bande de voyous se défouler, il fallait les mettre a leur place des le départ.


Mais on a l'impression que le camp de Cellou dort beaucoup. On y peut rien, ils évoluent comme s'ils étaient des tortues, aller lentement, se réunir et ne rien décider de potable, personne sauf le bouillant Dr. Oussou, sinon du reste on entend rien, nada!

Ils sont la assis a ne rien faire. Rien que cirer les pompes de leur patron au lieu de descendre sur le terrain, comme l'a suggère Sadio dans un de ses postes, pour aller motiver et éduquer les électeurs pour qu'ils sachent la conduite a tenir et comment voter normalement, ils sont tous assis croyant que c'est déjà gagne! il ne faut jamais baisser les mains jusqu'a la proclamation du résultat final.

Pour la date du deuxième tour il ne fallait pas faire une concession car c'est au perdant de s'accommoder ou plutôt en Démocratie c'est a la majorité de dicter le jeu et non a une minorité.
Dorénavant aucune autre parcelle de concession ne doit être faite a cette bande de malhonnêtes sinon qu'est-ce que Cellou n'a pas fait comme concessions! Mais s'ils jouent avec nos voix cette fois-ci ils sauront que cette histoire est plus grande que la personne de Cellou.
C'est soit on laisse la CENI faire les élections avec l'assistance du MATAP comme prévu par la lois .Ou alors Cellou est déclaré e vainqueur et on passe a son investiture, point barre.

Aucun préfet, gouverneur, sous-préfet malhonnête ne doit mettre ses pattes dans un bureau de vote si ce n'est pour s'acquitter de son devoir civique. Ils ne doivent être associes a rien du tout, ils sont la plupart des obliges malhonnêtes qu'on a vu au travail donc qu'ils nous épargnent leur méthode de travail en ce qui concerne les élections.


Il faut bien remarquer qu’a chaque fois que le Professeur sénile propose quelque chose, le camp de Cellou l’accepte comme s'ils avaient oublié qu'ils sont en compétition!

C'est vraiment lamentable de leur part. Plus on laisse le poltron faire plus il a le courage d'aller encore faire d'autres bêtises. Il faut a présent siffler la fin de la recréation et dire stop! a JMD, c'est pas a lui d'instituer les règles ou de tripatouiller ce qui est déjà établie par la lois, normalement Il n'a rien a cirer dedans mais comme on le laisse faire, il se croit investi de certains droits qu'il n'a pas. Sa légitimité tient a une simple signature pas plus donc il peut être remercier a tout moment.
Par ailleurs c'est connu de tout le monde que le ministre qu'il veut mettre en charge est son cousin et qu'ils veulent ensemble mettre leur machine a fraude en marche pour tricher les élections du deuxième tour, donc il ne faut pas leur donner même un iota sinon ils se verront en position de force.

Actuellement en Guinée c'est Cellou et son Alliance qui représentent la majorité pour ce faire c'est a leur camp de décider comment les choses doivent évoluer. Si c'est l'aide que Dore et sa bande de voyous veulent, toute la population va aider la CENI dans les élections, la vice présidente a déjà lancer une invitation a tous les guinéens d'épauler la CENI donc tout le monde doit jouer un role pour que les élections soient transparentes comme c'est ce qu'ils prétendent vouloir! on va tous veiller a ce qu'il y ait un minimum de fraudes ou pas de fraudes du tout.
Il faut encourager les électeurs de passer la nuit au lieu de vote s'il le faut pour sécuriser leur voix et qu'ils ne quittent les lieux que quand les résultats sont affiches et qu'ils sont sures que leur base a reçue les résultats et la copie du décompte est signe et remise a leur représentant de bureau. S'il faut, ils doivent se relayer pour la surveillance et qu'aucune urne ne bouge de la vue des électeurs jusqu'au décompte final. Même pour aller prier, utiliser les toilettes ou aller manger ils faut se relayer comme le font les sentinelles dans l'armée. Jamais laisser une occasion, aussi petite qu'elle soit pour les infiltres de voler quoi que ce soit, il faut bien surveiller en amont et en aval sinon JMD et son ami Condé réussiront a tricher pour s'autoproclamer président (que Dieu nous en garde l'avènement d'un jour noir pareil). En fin ne jamais accepter les provocations d'ou qu'elles viennent, le jour de l'élection doit être considéré comme un jour de paix, il ne faut pas tomber dans le piège des labos du Grimpeur car en ce moment ils cherchent a trouver les voies en moyens pour semer la pagailles dans les circonscriptions qui sont favorables a leur adversaire, afin d’ empêcher le déroulement correct du vote en ces lieux. Il faut être très vigilant et dénoncer le premier qui viendra semer la pagaille pour que toutes les dispositions soient prises.

Ali/ Commentaire sur Guineepresse.info

Tag(s) : #Libre opinion

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :