Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

barack_obama_nobel.jpg

 

Je félicite Macky Sall pour sa victoire à l'élection présidentielle sénégalaise. Les observateurs locaux et internationaux ont indiqué que l'élection avait été organisée de façon transparente et libre et qu'elle reflétait la volonté des Sénégalais.

Je rends aussi hommage au président Abdoulaye Wade pour son leadership et son amitié envers les États-Unis pendant sa présidence. Je souhaite établir des liens tout aussi productifs avec le président élu Sall, tout en approfondissant ceux qui unissent depuis longtemps les États-Unis et les Sénégalais.

Tout au long de cette élection, le Sénégal a été fidèle à sa tradition qui fait de lui un modèle de bonne gouvernance et de démocratie à l'œuvre en Afrique et il reste un exemple pour ses voisins. Le gouvernement et le peuple sénégalais ont démontré une fois de plus leur attachement à l'expression politique à travers le déroulement d'élections pacifiques et démocratiques, ce qui fait que les forces non démocratiques peinent bien davantage à s'imposer.

Les résultats d'aujourd'hui renforcent le sentiment encourageant, à travers le continent et dans le monde entier, que la quête de la dignité humaine ne saurait être déniée et que la vague démocratique sur le continent africain doit se poursuivre.

Les États-Unis se réjouissent à la perspective de maintenir leur robuste partenariat et leurs rapports étroits avec le peuple et le gouvernement du Sénégal afin de continuer à consolider la démocratie, la paix et la prospérité dans la région.

Transmis par America.gov

Tag(s) : #Communiqué