Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RTG Koloma-1

Un comité de suivi et d’évaluation des actes préparatoires du 2ème tour de l’élection présidentielle a été créé ce jeudi par un décret du général Konaté.

Ce comité « a pour mission de suivre, évaluer et s’assurer de l’effectivité des tâches accomplies et de celles à accomplir », conformément aux 24 recommandations du comité ad hoc institutionnel.

Dirigé par le représentant du médiateur de la crise guinéenne Blaise Compaoré, l’organe est composé d’un représentant de la présidence de la République (observateur), d’un représentant du gouvernement, deux représentants du CNT, un représentant du conseil économique et social , un représentant des forces de défense et de sécurité, un représentant du Groupe de contact international sur la Guinée, deux représentants des confessions religieuses et un représentant de chacun des deux candidats retenus pour le 2ème tour de l’élection présidentielle.

Même si le décret précise que « ce comité de suivi et évaluation n’exerce nullement les attributions de la CENI, seule compétente pour l’organisation des élections en Guinée ». Force est de constater que cette structure faîtière a été créée dans le but de combler les faiblesses de la CENI laminée par une cascade de procès et des querelles intestines entre ses membres.

A. Tham CAMARA/GUINEENEWS

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0