Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CNDD Knte-DD-T3

Au moins deux partisans de Cellou Dalein Diallo, un des deux candidats au 2e tour de la présidentielle prévu dimanche en Guinée, ont été tués mardi par les forces de l'ordre à Conakry, a affirmé le président de l'Observatoire national des droits de l'homme (ONDH).

"Deux corps ont été retrouvés", a déclaré Aliou Barry, président de l'ONDH, interrogé à Conakry depuis Dakar. Interrogée à Conakry, la police a affirmé ne pas être au courant de ces décès. Aliou Barry a également accusé les forces de l'ordre d'être "entrées dans les quartiers pour y violer des femmes" qui n'étaient pas des sympathisantes de Cellou Dalein Diallo.

Quelques instants auparavant un médecin avait indiqué qu'au moins 29 personnes, partisanes de Cellou Dalein Diallo avaient été blessées par balles à Conakry lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.

Le parti de Cellou Dalein Diallo avait menacé lundi de paralyser le pays et d'empêcher la tenue du scrutin si le président de la Commission nationale électorale (Céni), Louncény Camara, n'était pas remplacé avant dimanche.

AFP

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0