Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

carte-afrique-450px.jpgDans un nouveau témoignage de scepticisme face aux chances d'endiguer la maladie, le Sénégal a fermé jeudi ses frontières terrestres avec la Guinée. "Cette mesure est étendue aux frontières aériennes et maritimes pour les aéronefs et navires en provenance de la République de Guinée, de la Sierra Leone et du Liberia", a indiqué le ministère sénégalais de l'Intérieur.

Dans la journée, l'Afrique du Sud avait elle aussi annoncé la fermeture de ses frontières aux voyageurs en provenance de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone, et une surveillance médicale pour ses citoyens qui en reviendraient.

Au Liberia, où le couvre-feu est en vigueur depuis mercredi soir et deux quartiers à la périphérie de Monrovia ont été mis en quarantaine, la Croix-Rouge a jugé nécessaire, "face à une calamité de cette ampleur", de confier la coordination de la lutte à une organisation internationale, plutôt qu'aux autorités nationales.

La faible capacité de l'unique crématorium du pays, qui appartient à la communauté indienne suivant les rites funéraires hindouistes, est largement dépassée par les dizaines de corps collectés quotidiennement, dont bon nombre plusieurs jours après la mort, a souligné le secrétaire général de la Croix-Rouge libérienne Fayah Tamba.

Article complet sur :

LeNouvelObs

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0