Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Konaté se ravise 0

"Fondation Général Sékouba Konaté pour la Paix et la Démocratie en Guinée", c’est le nom de la nouvelle organisation chargée de préparer le retour de Sékouba Konaté au pouvoir en qualité de Président de la république et non plus de président par intérim.

On le sait, en si peu de temps, Sékouba Konaté a rencontré beaucoup d’industriels ou d’hommes d’affaires, signé beaucoup de contrats au détriment de la Guinée, nommé des ambassadeurs itinérants pour aller trouver des investisseurs et prendre sa part sur chaque contrat, accordé, sur le dos de l’Etat, plus de 500 milliards de FG à son ami et frère KPC qui finance actuellement le RGP etc. La liste est longue et tout s’est passé comme s’il n’y a aucun parti politique en Guinée pour au moins dénoncer ces faits. Ils ont tous fermé les yeux, encore, comme ils l’ont fait sous Conté jusqu’à ce que la Guinée soit devenue un Etat ruiné moralement et économiquement, un Narco-Etat !

Aujourd’hui, nous semblons comprendre le fond du deale entre Alpha Condé et Sékouba Konaté. Ayant pris goût à l'argent facile et en terme de milliards, Sékouba ne voudra pas partir comme ça.

Fondation Sekouba Konaté-logo- 1

«Officiellement, il s'agira d'une organisation qui va surtout aider les femmes victimes mais en réalité c'est de permettre des transferts de fonds par un gouvernement de Alpha Condé à l'organisation qui va assurer son financement politique après. Parce que je ne vous le cache pas, ils sont obsédés à vouloir empêcher l'arrivée d'un Peul au pouvoir en Guinée. Je suis tellement déçu! On dirait des analphabètes qui ne comprennent pas qu'aucun pays ne peut s'en sortir en voulant faire une politique qui marginalise ou exclut la couche majoritaire de sa population. Ils veulent être prudents pour trouver une autre source de financement au cas où KPC serait tenté de soutenir quelqu’un de sa région d’ici 5 ans.»,

affirme notre informateur M. C.

Le projet du CNDD serait-il en voie d’application grâce à l’irresponsabilité des forces vives ? A cet effet, lire les rappels aux liens 1, 2 et 3 à la fin de cet article!

On le sait, le CNDD a été neutralisé grâce à l’action de Toumba et au soutien massif de la communauté internationale. Ce sont les forces vives qui ont permis au Général Sékouba Konaté, ministre de la défense et homme fort du CNDD, de continuer ses projets à la tête du pays alors que la transition devait être dirigée par un civil neutre. Elles n’étaient nullement obligées de s’aligner au plan de Blaise Compaoré et de Bernard Kouchner qui sont motivés par d’autres intérêts que de la paix et de la stabilité de la Guinée.

On comprend aujourd’hui l’agitation des proches de Sékouba comme les opportunistes Tibou Kamara et Kiridi Bangoura. Ils étaient avec Conté, puis avec Dadis. Ils sont maintenant avec Sékouba! Alpha Condé ne semble pas se rappeler que ces deux farfelus sont aussi des anciens ministres de Conté, des pires mauvais temps du régime défunt. Quand A. Tidiane Souaré a été nommé PM, tous les deux se sont rapprochés de Cellou Dalein Diallo. Tibou était considéré comme membre de l’UFDG et Kiridi a même fait part de ses intentions d’adhérer au parti ; parce qu’ils pensaient que Cellou a de fortes chances avec Souaré qui vient de la même région que lui.

Kiridi Bangoura n’est pas qu’opportuniste, c’est un homme extrêmement dangereux. Il était le cerveau pensant du régime conté et du conseil de sécurité d’alors composé exclusivement de soussous quand la décision a été prise de détruire Kaporo Rail. Le but était de faire déplacer une majorité de Guinéens favorables à l’opposition avant les élections qui devraient assurer le maintien de Conté au pouvoir. Le calcul: il faut empêcher un Peuhl de venir au second tour, au cas où la pression internationale obligerait le régime à organiser des élections transparentes. Ce qui mettrait Alpha Condé et Lansana Conté en face à face, sachant que dans ce cas la majorité peule choisirait Lansana Conté.

Tant que la Guinée sera sous l’influence des hommes inconséquents, des Tibou Kamara et Kiridi Bangoura auraient toujours leur place au sommet de l’Etat et ce pays ne marchera jamais dans le bon sens. Nous parions que même si Cellou devient président, ces escrocs deviendront ses amis et occuperont de hautes fonctions en Guinée.

Entre Sékouba et Alpha, ça risque d’être comme le contrat Sékouba-Dadis. L’un sera obligé d’éliminer l’autre si leur plan marche, c'est-à-dire si Alpha Condé devient président; car, le leader du RPG a fait un programme pour 10 ans (deux mandats) au moins alors que Sékouba se prépare à revenir dans 5 ans.

Nous affirmons à Sékouba Konaté que c’est légitime d’avoir des ambitions politiques dans son pays. La place qu’il occupe aujourd’hui lui donne toutes les chances d’être le candidat du peuple tout entier dans 5 ans, s’il se montre au-dessus de la mêlée et hors des combines ethniques. Il doit simplement faire en sorte que les élections soient incontestablement transparentes et équitables. Ainsi, tout se passera dans la paix et il en portera le chapeau. Les Guinéens, comme d’habitude, oublieront ses contrats et ses magouilles économiques que le prochain gouvernement pourrait corriger. S’il tente le contraire, son sort pourrait être pire que celui de Dadis.

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

Liens recommandés:

1- Dadis sera-t-il un Jerry John Rawlings ? (Avec le rapport secret du CNDD)
http://www.guineepresse.info/index.php?id=5,2435,0,0,1,0

2- Communiqué de l'IBCG relatif au rapport secret du CNDD
http://www.guineepresse.info/index.php?id=5,2479,0,0,1,0

3- Alpha Condé soutient, le CNDD nie, Komara s’excuse !
http://www.guineepresse.info/index.php?aid=2179

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0