Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

-Mali- Nous vous présentons ci-dessous une interview d'un autre Capitaine encore, A. Sanogo qui livre sa propre vérité.

Vous remarquerez qu'il a déjà sa photo officielle avec le drapeau malien. C'est un signe révélateur de son intention cachée, selon moi.  Il n'exclut pas de servir autrement le peuple du Mali si ce dernier le lui demandait : traduisez vous-même le sens de ses propos aussi.  

Malheureusement, l'interview s'est plus focalisée sur les problèmes de politique interne et politicienne que sur la stratégie envisagée pour reconquérir le Nord.

Pour ma part, je conclus que la sécession du Mali, hélas, risque de devenir un fait accompli car l'autosatisfaction et la suffisance de ce capitaine qui surestime les capacités de son pays tout en manoeuvrant insidieusement pour devenir incontournable vont  faire de la division du Mali, une réalité. 

Grâce à une Cedeao faible et indécise, une France complaisante face aux rebelles du Nord, une Algerie et Mauritanie peu préoccupées et un capitaine qui veut rester au pouvoir, nous risquons d'assister à deux "Mali" dont le nord islamiste va déstabiliser toute l'Afrique de l'Ouest.

Regardez la vidéo et faites-vous votre propre opinion.

 

By Ollaid

Tag(s) : #Actualité