Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serpent RPG

Ce 15 mars 2011, le populaire ex-ministre des mines Ahmed Kanté est nommé conseiller à la présidence de la République avec rang de ministre. Un Ministre-conseiller !

Alpha Condé qui veut remplir son train de soutien a fait occuper tous les postes de cabinet ministériels possibles en double. Il n’a plus rien à offrir mais de plus en plus discrédité et l’inexpérience indexée par la presse, le faux professeur Alpha Condé procède à présent à des inventions de postes au sommet de l’Etat pour faire des alliés ou associer des hommes appréciés de la majorité des Guinéens qui acceptent de le rejoindre, faute d’autres employeurs que l’Etat en Guinée.

Alpha Condé: sa haine et son esprit enfantin dépassent l’imaginable !

Depuis qu’Alpha Condé est devenu président de la république, il manifeste son mépris pour Rabiyatou Diallo, présidente de l’Assemblée Nationale provisoire (CNT), au point de ne pas vouloir respecter cette institution. Lui qui aime donner des instructions n’a jamais voulu se référer à la Constitution élaborée par le CNT. Mme Condé qu’il a choisie en violation de la constitution au Conseil National de Communication (CNC), aura même l’audace d’informer les journalistes guinéens qu’en ce qui la concerne, c’est l’ancienne Loi fondamentale sous Conté qu’elle va faire appliquer.

Pour que le gouvernement de Said Fofana accepte un programme pour présenter son discours de politique générale au CNT, il a fallu que Hadja Rabiyatou Diallo vienne en personne en discuter avec lui, n’ayant pas réagi à ses courriers officiels dans ce sens, selon notre informateur à la Primature. Ce qui ne se devait pas. Pire, nous apprenons que depuis son arrivée au pouvoir, Alpha Condé a donné des instructions de ne pas accorder de l’importance à Rabiyatou et à son institution. C’est ainsi que lors des rassemblements officiels, elle vient en quatrième position dans les rangs et il est ordonné de lui accorder qu’un billet en classe économique quand elle voyage.

 Lors de son dernier séjour au Mali, c’est le parlement malien qui a constaté que la deuxième personnalité de l’Etat guinéen voyage en seconde classe qui a converti son billet pour qu’elle reprenne l’avion en première classe comme les députés maliens.

Nous nous demandons aujourd’hui pourquoi donc Rabiyatou garde-t-elle le silence face à cet ethno malade qui veut détruire notre pays ? Tellement raciste qu’il ne veut pas respecter une institution guinéenne parce qu’une peule qu’il n’a pas nommée est à sa tête ! Alpha déteste tellement Rabiyatou qu’il n’hésitera pas de la faire assassiner, ne pouvant pas la démettre de ses fonctions. Il faut faire attention ! Il avait tenté de faire assassiner Conté à Enco 5 non ? Lire la partie Alpha Condé (RPG) de cet article !

Ses violations répétées de la Constitution, son comportement dans l’affaire GETMA/Bolloré (Lire), ses menaces et campagnes de haine contre la communauté peule accusée d’être à l’origine de la cherté de la vie dans le seul but de pousser les populations de la Basse Côte à s’attaquer aux Peuls comme il l’a réussi en Haute Guinée dans son fief avant le second tour (Lire 1 et 2), son manque de civisme et d’éducation (comme Siradio le disait, Alpha Condé est très mal éduqué et n’a personne qui peut lui dire "Arrête !" en Guinée), sont des signes que la Guinée est en danger si Alpha Condé doit rester à sa tête jusqu’à la fin de cette année.

Contrairement au théâtre qu’il anime en Guinée, Alpha Condé a une haine viscérale contre les Soussous qui l’ont fait grimper des murs et boire des eaux de toilette de la prison à Conakry. Rappelons-nous qu’il avait organisé une rébellion contre le régime soussou (ce qu’il reconnaîtra lors de la campagne électorale au premier tour: lire). Alpha, qui a ordonné l’exécution de Sama Panival Bangoura, avait toujours qualifié Conté et les Soussous de fascistes dans ses interventions ou conférences. Comment expliquer donc que cet homme tienne des discours en soussou et prétend vouloir combattre les Peuls pour rendre service aux Soussou affamés ?

La réponse est simple: les fascistes malinkés qui veulent se garantir au pouvoir pour toujours cherchent à faire d’une pierre deux coups: pousser la Basse Côté redoutée militairement et la Moyenne Guinée redoutée politiquement à s’anéantir en se détruisant humainement, économiquement et militairement. Ce sera la fin de toute possibilité d’évolution et d’alternance politique en Guinée. Ils pourront, s’ils le veulent, rebaptiser notre pays « République de Kouroukan Fouga », pays imaginaire malinké dans lequel le mensonge et le fétichisme sont ders vertus vénérées et sacrées.

Il faut que nos parents prennent conscience des manœuvres d’Alpha Condé et de ses fidèles. En 1985, ils ont échoué de s’emparer la Guinée par la force parce que les Peuls étaient avec les Soussous. Ce mardi 15 mars 2011, nous avons accès à un enregistrement qui révèle que ce sont des officiers malinkés qui ont informé Alpha Condé en fin 2008 que Lansana Conté était en agonie irréversible cette fois-ci et qu’il doit venir récupérer la situation. Alpha serait descendu en Guinée avec le communiqué de prise du pouvoir par la junte militaire autour de Sékouba Konaté qui devrait diriger une courte transition pour transmettre le pouvoir au RPG. L’équation a été troublée par le soutien de la troupe et des forestiers à Dadis Camara. C’est pourquoi le nom du président a finalement tardé à être connu. Consulté, Alpha qui n’avait plus de choix finit par accepter que Dadis et Sékouba conduisent la transition en affirmant que ce n’était finalement mal que le pouvoir leur soit remis par quelqu’un d’une autre ethnie. Dadis finit par se montrer non contrôlable et ambitieux. Le plan B sera alors mis en application pour revenir à la formule initiale: transition par le malinké Sékouba Konaté.

Remarquons une chose : depuis le temps de Dadis, tous les discours sont contre les Peuls mais les arrestations arbitraires visent les hommes de troupe soussous. C’est ainsi que le groupe des Amiral Dafé restent portés disparu alors qu’on ne leur reproche rien officiellement.

Alpha Condé est serpent que l’on ne doit pas laisser grandir quelques mois chez nous. Sinon, son venin risque d’empoisonner toute la Guinée.

GUINEEPRESSE.INFO

 Par Sadio BARRY

Tag(s) : #Libre opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :