Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fievre-thermometre-jpgUne famille a été victime d’une maladie non encore identifiée  par des spécialistes, mercredi, 27 août, dans la Commune Urbaine (CU) de Forécariah, causant la mort de cinq personnes d’une même famille, rapporte le correspondant de l’AGP à Forécariah.

De sources proches de la famille, un certain Aguibou, âgé d’une trentaine d’années, beau-frère de Thierno Diallo, chef de la famille victime, a séjourné  dans cette famille la semaine dernière. Il serait venu de la Sierra Leone dans  un état de fébrilité extrême.

Il fut alors conduit à l’Hôpital préfectoral  pour des soins médicaux. Ne trouvant pas de suite, il a été évacué sur l’Hôpital de Coyah. Après consultation, Aguibou s’est retourné à Forécariah, où il trouva la mort. Après lui, sa jeune sœur qui est la femme du chef de la famille et son neveu, soit trois personnes.

Suite à l’annonce des ces cas de décès, la population a pris peur car, certains ont fait croire que c’est l’apparition de la fièvre hémorragique à virus  Ebola dans la CU.

Pire, mercredi, 27 août, ce fut au tour de la grande sœur de Thierno  Diallo de  succomber ; le  jeudi, 28 août, également une de ses filles qui vient de terminer ses études universitaires, précise le correspondant permanent de l’AGP à Forécariah.

La suite sur Guineelive

NB: Forécariah est la région frontalière de la Guinée avec la Sierra-Leone, pays où l'épidémie partie de Guinée fait des ravages.

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0