Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

BenSekouSylla copy

L’UFDG et les Partis de l’Alliance Cellou Dalein Président ont appris avec consternation, le décès de Mr Ben Sékou SYLLA, Président de la CENI, survenu le 13 septembre 2010 à Paris, des suites d’une longue maladie.

En cette douloureuse occasion, nous présentons, au peuple de Guinée, aux membres de la CENI, à la famille et aux proches de l’illustre disparu, nos condoléances les plus attristées et les plus émues.

En tant, que Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile et en tant que Président de la CENI, Ben Sékou SYLLA restera pour le Peuple de Guinée une des personnalités marquantes de la lutte pour l’instauration de l’Etat de droit et de la démocratie dans notre pays.

Jusqu’à la fin de ses jours, il s’est attaché à réaliser ce rêve, malgré toutes les attaques ignominieuses dont il a été l’objet.

Nous demandons au Gouvernement de Transition de réserver à l’illustre disparu, des funérailles nationales.

C’est le lieu de réaffirmer la nécessité de pérenniser son combat en veillant au maintien de l’indépendance de la CENI, seul organe légalement habilité à organiser les élections.

Nous estimons que le problème de sa succession ne se pose pas dans l’immédiat car il avait pris toutes les dispositions pour mettre en place une équipe qui a montré ces derniers mois sa capacité d’organisation et son indépendance lors du premier tour. Aucune modification des structures de la CENI n’est acceptable entre les deux tours de l’élection présidentielle.

En tout état de cause, L’UFDG et les Partis de l’Alliance Cellou Dalein Président ne sauraient tolérer l’installation à la tête de la CENI d’une personnalité non consensuelle.

 

Fait à Conakry, le 14 septembre 2010.

 

Pour L’Alliance

 

Le Porte Parole

 

 

Mamadou BAH BAADIKO

Tag(s) : #Communiqué

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :