Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Libert--m.jpg

 

Il faut du temps pour rêver une vie
Il faut du courage pour marquer une vie
Il faut la persévérance pour marquer une histoire
Il faut des hommes pour le faire

Nos héros sur le chemin de Fria sont l’un d’eux
Qui ont osé dire non à l’injustice
Qui ont osé dire non à l’égoïsme
Qui ont osé crier l’impunité
Qui ont combattu l’intolérance et la gabegie

Vous êtes parti sans vraiment partir
Vos âmes resteront en nous comme un arbre et ses racines
Je vous écris sans s’attendre à une réponse immédiate

Je vous écris le long du fleuve Tinkisso (Dabola) en traversant les ruelles et hayons de la basse-guinée, de la moyenne-guinée, de la guinée-forestière et de la haute-guinée
Je ne saurai m’arrêter, car vous êtes nos guides et nos symboles démocratiques

Vous écrire tout le temps, durant tout le temps et pendant tout le temps, car vous avez laissé tout votre temps durant toute votre vie pour les sans voix de notre chère patrie, la Guinée

Troubadours de la nouvelle génération
Votre courage, votre engagement seront pour nous la fondation de la nouvelle Guinée libre

Je vous rends cet hommage mérité au nom de la liberté à vos familles respectives et à toute la guinée.

Que vos âmes reposent en paix…
A men !
A-Issa-Barry.jpg
La Chaux-de-fonds le 22.04.2010

A. Issa Barry
Président de l’association des guinéens et Amis du Canton de Neuchâtel(AGANC)
Suisse

Tag(s) : #Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :