Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A-CondéRPG1

A quelques jours de la tenue du second tour de l’élection présidentielle qui opposera le candidat de l’UFDG à celui du RPG, la création des mouvements de soutien et autres structures se multiplient au niveau des deux camps.

Ce vendredi, les membres de l’Alliance des jeunes leaders de Guinée pour la victoire du Pr. Alpha Condé (A.JE.LEA.G) ont signalé leur présence sur la scène politique.

Selon le porte parole de l’alliance, Aly Amadou Diallo, l’A.JE.LEA.G est composée de jeunes cadres, des étudiants issus de différents milieux socioprofessionnels et de différentes sensibilités politiques et ethniques en Guinée et à l’étranger.

Selon lui, leur objectif général est de vendre l’image du candidat du RPG, Alpha Condé et le contenu de son projet de société partout en Guinée en vue de la victoire définitive au second tour. La stratégie consistera à former des bureaux de coordination dans les régions administratives du pays.

« Une caravane constituée de 50 personnes ressources a déjà quittée Conakry pour la forêt ‘’, a indiqué M. Diallo au cours d’une conférence de presse, avant d’informer que l’alliance a été créée après concertation avec beaucoup de leader d’opinion et de plusieurs associations de jeunes et de femmes évoluant dans les quatre régions naturelles.  

L’Alliance des jeunes leaders de Guinée pour la victoire du Pr. Alpha Condé compte plus d’une trentaine de mouvements et associations qui visent, selon Francis Lamah, Coordinateur de l’alliance, à porter le candidat de l’alliance ‘’ Arc-en-ciel ‘’ à la tête de la magistrature suprême guinéenne.

« Nous croyons fermement que le Pr. Alpha Condé gagnera ces élections. Car, il a une vision claire de changement politique, économique, social et administratif du système de gouvernance de notre pays », a-t-il dit.

« J’ai refusé d’être derrière Sidya Touré qui est allé dans un sens contraire à la volonté de ses militants. Nous comptons fortement nous impliquer dans la supervision des élections, la centralisation et l’acheminement des résultats vers la CENI et le MATAP. Les fraudes massives constatées au premier tour nous enseignent tous », prevenu Francis Lamah.

Une forte délégation du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), conduite par l’ancien ministre de l’Intérieur, Kiridi Bangoura, était présente à cette conférence de presse.

Source : rpgguinee.com

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0