Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarkozy-le-1er-janvier-2012-a-metzC’est la grande nouvelle du jour. Pour la première fois en France (à notre connaissance) un ancien Président de la République est placé en garde à vue. Pour trafic d'influence présumé.

« Les policiers cherchent à établir s’il a tenté d’obtenir illicitement, via son avocat Me Thierry Herzog, des informations couvertes par le secret sur une décision attendue de la Cour de cassation dans l’affaire Bettencourt » (libération)

Les démêlés judiciaires de M. Nicolas Sarkozy ont donc pris ce matin une tournure inhabituelle mais attendue : il est entendu dans les locaux de la brigade anti-corruption, pour 24H maximum.

C’est à la suite d’une mise sur écoute téléphonique décidée par la justice et que M. Sarkozy avait très sévèrement apprécié, avec une comparaison peu flatteuse.

L’ancien président n’est pas seul à bénéficier d’une attention particulière des juges, beaucoup de ses proches et même des hauts fonctionnaires de la Justice , Me Herzog son avocat , Patrick Sassout et Gilbert Azibert sont aussi en garde à vue.

Une affaire qui touche de même Messieurs Claude Guéant, Hortefeux anciens ministres et Michel Gaudin, l’ancien préfet de police de Paris.

Au moment où l’UMP est secouée par une affaire de gros sous en cours trouvant son origine dans la dernière élection présidentielle française, dite « affaire Bygmalion », cette nouvelle tuile sur la tête de l’UMP ne risque pas d’arranger les choses. Et surtout compliquer un éventuel retour de l’ancien président, toujours très populaire au sein de l’électorat de Droite, sur la scène politique française.

Les rumeurs en ce sens se faisaient de plus en plus persistantes ces derniers temps.

 

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Droit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :