Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BO_trophee-RPG.jpg

 

"L’on pourrait alors se demander, que fait BAH Ousmane dans le gouvernement ?

Cette attitude commence à agacer ses derniers inconditionnels qui prédisent que BAH Ousmane est entrain de les amener droit au mur. « Nous n’avons toujours pas compris et digéré du fait que BAH Ousmane ait fondu l’UPR dans le RPG » affirme un militant parisien de l’UPR. Il enfonce le clou en disant « BAH Ousmane a souillé la mémoire et trahi l’héritage de Siradiou DIALLO ». « Nous ne comprenons pas qu’il reste muet face aux violations des libertés individuelles, du musellement de la presse privée, du non accès des leaders politiques aux médias d’Etat … principes qu’il défendait quand il était dans l’opposition» affirme ce militant. " *

Répondre que Monsieur 0,5% ne fait rien ne serait pas lui rendre justice. Il doit au moins aller chaque matin de chez lui à son bureau. Il est payé pour cela, mais surtout pour servir de caution morale à un PDE qui doit en manquer cruellement. A l'instar de Rouguy "Wrangler", il sert de faire-valoir peulh aux exactions commises contre la communauté peulhe, c'est son rôle, il l'assume bien. Tant qu'il sera là, les Angbansanlés , en le montrant du doigt, pourrons dire: "le professeur a nommé un peulh à de hautes fonctions, donc..." L'homme qui n'a pas hésité à donner pompeusement les "clés du Fouta" à Moussa Dadis Camara l'assassin du Stade du 28 Septembre n'en est pas à sa première trahison de ses origines. Illustrons son cas par un petit exemple:

Au cinéma, vous avez les acteurs principaux, ceux que vous voyez et qui conduisent la narration de l'histoire; puis les acteurs de second plan qui servent à donner de la matière aux premiers, par leurs interventions ponctuelles.

Et puis le décor ou décorum qui se définit de manière péjorative comme  l'éclat pompeux des apparences. C'est la peinture du contenant, si on prend le vase comme cadre de l'action politique (unité de temps, de lieu et d'action selon Boileau) Les gens du théâtre  maitrisent parfaitement le triptyque.

Monsieur Bah Ousmane sert vaillamment de peinture fanée du décor. Le temps et l'action étant hors de sa portée. Pour être gentil, en lui conférant arbitrairement un peu de matière, disons que c'est au plus une coquille vide.

  Il faut dire que s'il a fondu son UPR dans le RPG sans honte, le résultat pour ce dernier parti est plus honorifique que réel, car de poids infinitésimal. Multiplier zéro, même virgule quelque chose par les zéros sans pudeur du parti godillot vous ramène invariablement à votre point de départ, c'est-à dire zéro. Ses centaines de milliers, en clair au moins un ou plusieurs millions de militants enthousiastes, on se demande où ils sont passés au moment des élections Le poids réel de Bah Ousmane pour le RPG, c'est l'histoire du moustique qui demande à l'éléphant de bien s'asseoir car il doit prendre son envol. Notre pays est par ailleurs plein de moustiques, insectes bien sûr, mais pas seulement, ceci dit sans arrière-pensée.

Que le triste Sire Ousmane Bah reste muet ou pas, de toute façon personne n'a vraiment envie de l'écouter, ni même de l'entendre, y compris son protecteur actuel. Alors, pour son bien pense t-il, il la boucle à double tour. C'est ce qu'il a de mieux à faire.

C'set le tragique  destin des poubelles politiques.

*Source: http://w1p.fr/20221

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :