Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Globe-terrestre-flotant-cadeau

Une histoire comme il en arrive rarement, et dont on se demande s’il faut en rire ou pleurer.

Il s’agit d’une vieille dame chinoise donnée pour morte. Son voisin et son fils qui découvrent le « cadavre » en prennent soin comme le veut la tradition chinoise. Elle est mise dans un cercueil non fermé afin que les parents et voisins puissent se recueillir devant la dépouille mortelle.

Après cinq jours de cérémonie, on se prépare avec beaucoup de tristesse et de chagrin à l’ensevelir. Les hommes désignés à cette tâche de bon matin sont  cependant sidérés de retrouver le cerceuil  ..vide et la « morte » dans sa cuisine en train de se préparer un solide petit-déjeuner! 

Après une tentative de fuite, ils reviennent sur leurs pas pour constater le "miracle".

D’après le « Daily Mirror », Li Xiufeng, 95 ans avait été retrouvée par un voisin immobile, sans respiration et blessée à la tête. Selon les médecins qui se sont chargés de l’affaire, la bonne dame était seulement en état de mort artificielle, sans respiration perceptible mais le corps encore chaud. La faim du long jeûne avait fini par la réveiller.

Seul problème, mais de taille pour la « revenante » : tous ses biens avaient été brulés, comme le veut la tradition locale.

 De quoi mourir réellement et définitivement.

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Humour