Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vit-D-contre-cancer-original_3.jpg

Une augmentation de la présence de vitamine dans le sang pourrait réduire le risque de cancer du sein chez les femmes. Selon une étude menée par Françoise Clavel-Chapelon, Directrice de recherche Inserm, le risque baisserait même de 25%. Les résultats de cette étude sont publiés dans le journal Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention,

 L'étude a été menée auprès de  100. 000 femmes volontaires françaises nées entre 1925 et 1950 et suivies depuis 1990. Des informations concernant leur mode de vie et l'évolution de leur état de santé sont recueillies tous les deux ans depuis cette date.

Toutefois, malgré ce constat plutôt encourageant sur le pouvoir potentiel de la vitamine D, «des essais cliniques avec différentes doses de vitamine D sont donc nécessaires pour confirmer ce bénéfice», précise l'étude.

La vitamine D peut être assimilé par le corps de plusieurs manières, soit par voie alimentaire (poissons gras, œufs, viandes, etc.) ou par l'exposition au soleil, via les UVB.

L'étude a également porté sur le lien entre taux de calcium et survenue de cancer du sein. Et a contrario de la vitamine D, "aucune association n'a été mise en évidence entre le taux sérique de calcium et le risque de cancer du sein".

Relaxnews

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0