Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alpha-Mohamed-1.jpg

Sous le titre  « La victoire qui grandira la guinée », nous venons de découvrir une manifestation caractéristique de la « vérité » made in RPG.

Dans la "rivière à crocos" que voudrait installer ce parti dans notre pays, certains thuriféraires du « Pr » ne reculent devant aucune bassesse pour se faire mousser devant les électeurs. Sachant qu’ils sont sur la pente des perdants, tout ce que notre pays compte de personnalités peu recommandables s’est coalisé au sein d’une mal-nommée coalition ou Alliance dite Arc-en ciel, en réalité porteurs d’eau du RPG, dont le dénominateur commun est d’avoir tété au lait vénéneux du PDG de Sékou de triste mémoire. Voici un exemple type de production littéraire abjecte, sous de faux airs d’un intellectualisme digne des racistes les plus virulents de notre époque.

[La semaine dernière, j'ai reçu un compatriote demandeur d'asile politique. Il ne savait pas que je suis aussi Guinéen. Son histoire se résume ainsi : « Je suis d'une communauté persécutée dans mon pays. » J'ai eu un sourire et l'ai laissé poursuivre son récit. En fin de narration,  je lui ai ironiquement répondu que cette histoire a commencé quand et pourquoi  avec son ethnie? Il n'a pas été incapable de me répondre. Je lui ai ensuite répliqué s'il est vraiment Peulh?

Mais sans le mettre dans une position inconfortable parce que j'étais en contexte professionnel, je lui ai simplement dit que je ne partage pas son argumentaire parce qu'en Guinée il n'y a aucune  population qui soit persécutée. Il a bredouillé. Je l'ai rassuré que je ne constituerai point un obstacle à sa demande.

L'histoire m'a interpellé après coup : Pourquoi ce mensonge ? Combien de temps dure cette fausse victimisation qui salit l'image de notre pays ?

Ainsi des Guinéens continuent encore de jeter l'opprobre sur leur pays. Et paradoxalement, il court aujourd'hui en Guinée des extrémistes qui veulent la mettre en mal avec les organisations des droits de l'Homme. Ils tiennent à opposer leur ethnie aux autres alors que rien n'en justifie. Leur comportement intégriste et extrémiste classifie maintenant des bons et des mauvais Peulh. Cette vision met dans une position très difficile nos honorables et respectueux concitoyens Peulh...

Ils ont perdu la bataille politique et il n'aura pas de guerre politique. L'histoire est entrain d'écrire amplement leur perte et non celle des Républicains qu'ils qualifient de mauvais Peulh. ..L'entrée dans l'Alliance Arc-en-ciel du leader le plus respectueux de tous, l'homme de force et de conviction politiques hautement républicaines et démocratiques, j'ai nommé Ousmane Bah, en est l'un des gages..

Le 19 septembre, ensemble, votons tous Alpha Condé pour que la Guinée rayonne en tant qu'Etat de droit parce qu'elle aura enfourché le cheval de la démocratie pour le vrai changement qui la fera grandir. Voter Alpha Condé ; c'est choisir la Guinée pour tous !]

 

Article non signé

 

Source : rpg-guinee.com

http://www.rpg-guinee.com/index.php/component/content/article/45-news/1650-la-victoire-qui-grandira-la-guinee


Synthèse

Ce monsieur serait donc un fonctionnaire d’une des nombreuses organisations traitant des demandes d’asile. Cela va des organismes spécialisés des Nations-Unies aux diverses agences gouvernementales chargées de ce type de dossiers. Remarquez que « l’auteur » se cache courageusement et reste très flou sur sa personne, ne permettant que de jeter le soupçon sur des agences connues pour le sérieux et la délicatesse de leurs missions.Typique RPG.

Très curieux « professionnel » : tenu normalement par le secret professionnel, ce citoyen patriote à la sauce  RPG inaugure la délation sur le net, de la part de ceux en qui nous devons normalement avoir  entière confiance, nous ressortissants de dictatures diverses et variées.

Pour un but non avoué mais très transparent : s’attaquer, sous des airs faussement bonhomme, à une ethnie, ici clairement montrée du doigt : les peulhs, traités « d’honorables citoyens », exactement comme l’expression  les « honorables correspondants » signifiait tout simplement..espions.  Il faut constater que le groupe des « honorables correspondants » des régimes précédents commence à bien se garnir : Jean-Marie Doré, Bah Ousmane et autres,  que vous connaissez bien.

 Espérons que l’UFDG ne se laisse pas aussi envahir par ces militants de la dernière heure.

Les questions que l’on se pose :

-Le RPG joue tranquillement et publiquement de la corde ethnique, sans que cela dérange outre mesure certains compatriotes de la trempe de Bah Ousmane et autres Rouguy Wrangler, plus que jamais danseurs attitrés du « Professeur ». Les protestations indignées de nos « démocrates »  et autres intellectuels ou considérés comme tels (au pays des aveugles..) prompts à s’enflammer sont curieusement aux abonnés absents.

-L’incroyable malhonnêteté intellectuelle dont font preuve les animateurs du « site officiel » du RPG.

-la bassesse du niveau de maîtrise de la langue française du site du « Pr de Droit » : Il n'a pas été incapable de me répondre’ signifie simplement qu’il a été capable de me répondre.

Autrement dit l’auteur se désigne lui-même comme un fieffé menteur. Tel est pris qui croyait prendre.

Probablement  « qu’ils » vont rapidement corriger cette vérité pour continuer tranquillement dans leur abjecte politique  héritée du PDG. Nous avons des photos des pages, au cas où les « corrections » de dernière minute seraient apportées au texte original.

 

Thierno A DIALLO

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0