Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bah-A-Boubacar-louvain--BE.jpg

Le Malien Col. Issiaga Sangaré membre de l’OIF vient d’être nommé Président de la CENI. Nous avons enfin un Président de la CENI, même si le très décrié Louseny Camara reste aux abords avec un danger réel d’influencer très négativement le processus électoral et son résultat, à mon avis l’Alliance des bâtisseurs ne doit pas crier victoire si vite et doit demeurer très vigilent. En effet les forces du mal que constituent Alpha Condé et ses alliés sont conscients du fait qu’ils ne gagneront jamais des élections transparentes d’où leur détermination à contrôler le système électoral à tout prix, ils ne baisseront jamais les bras et ne vous laisseront jamais gagner ces élections de leur plein gré, d’où il faut s’attendre à d’autres manœuvres mais cette fois-ci plus souterraines.

Soyons d’accord quand même que notre doyen est incohérent, rappelez-vous qu’au premier tour, il était celui qui demandait avec insistance d’aller aux élections ayant alors la ferme conviction qu’il allait être plébiscité juste par des discours bidons du genre : ‘’J’ai les mains propres parce que n’ayant jamais travaillé avec les régimes qui se sont succédés à Conakry, je suis opposant éternel, je suis, je suis’’... Comme s’il ne s’agissait que de lui. Il insultait, calomniait et vilipendait toute personne qui tentait de retarder ces élections du 27 juin. Le lendemain fût un réveil en enfer pour l’homme de Piné, une défaite cuisante et même pour être au second tour, il lui a fallu un repêchage à la con.

Depuis, notre lèköle karamö ne fait que comploter, manipuler et menacer. Il fait tout ce bruit dans le seul but de retarder les élections du 2ème tour afin de pouvoir changer la dynamique du 1er. Il aura échoué partout, sa tentative de contrôler les élections via l’autre poltron de la République Jean Marie Doré et son MATAP qu’il a toujours accusé de lui avoir volé sa victoire en 1993. Aujourd’hui, le manipulateur en chef de l’arc-en-feu vient de perdre une dernière tentative, celle de mettre son béni oui oui Louseny Camara à la tête de la CENI. Où est la cohérence ?

Vous conviendrez avec moi que notre éternel opposant est pathétique, en un mois il a avec ses baramökhös défendu une chose et son contraire sans se gêner, la dépendance de la CENI du MATAP et son indépendance avec Louseny Camara. Comprenez, chez Alpha les règles sont bonnes et à respecter lorsqu’elles l’arrangent autrement à changer et à modeler à son entendement.

Militants et sympathisants de l’Alliance des gagnants, rester mobilisés et soyez prêts à aller voter pour votre candidat Elhadj Cellou Dalein Diallo, le découragement ne doit pas être le votre vous ne devez pas vous essouffler, vous êtes si proches du palais de la colombe et ne reculez devant aucune intimidation. Militants et sympathisants soyez rassurés, vous avez fait le bon choix, vous êtes dans le meilleur des deux camps, vous êtes derrière celui qui va guider la Guinée notre pays vers l’émergence. Camarades de l’UFDG et des partis alliés, ceux qui vous combattent aujourd’hui vous béniront demain pour leur avoir donné le meilleur Président de tous les temps de la Guinée moderne.

Mes chers compatriotes qui avez choisi l’Alliance Cellou Dalein Président, vous avez toutes les chances de remporter ces élections à au moins 65%. Le méchant adversaire sera battu à plate couture. Qu’à cela ne déplaisent aux manipulateurs de chiffres qui cofondent taux de participation et autre chose selon que ça leur arrange ou pas.

Compatriotes de la forêt, le jour du vote seul dans l’isoloir rappelez vous  du manipulateur Alpha condé qui vous avait mis en conflit avec vos frères et sœurs du mandingue, vous avez perdu vos biens et vos enfants dans ce conflit ; rappelez vous des attaques rebelles de 2000 dont Alpha Condé était l’instigateur et ses conséquences désastreuses en vies humaines. Rappelez vous qu’Alpha Condé  vous à traité de mangeurs d’hommes, la vidéo existe encore sur Youtube. Distinguez le vrai ami Cellou Dalein Diallo qui a désenclavé une grande partie de votre région du faux, du pyromane Alpha qui vous a toujours traité avec mépris.

Braves guinéens de Zaly, de Yalenzou, de Bignamou, de Fouala, de Sinko, de Bossou, de Samoué, de Yéndè et d’ailleurs en Guinée forestière, allez y voter et voter utile. Si la Guinée se développe, vos enfants n’auront plus à se rendre ailleurs pour trouver de quoi vivre et votre région va prospérer plus que toute autre. La seule équipe qui peut et qui veut faire cela pour nous c’est celle des bâtisseurs de Cellou Dalein Diallo.

Peuple du Mandingue, le jour du vote seul dans l’isoloir posez vous des questions utiles telles que : Pourquoi Alpha Condé n’a jamais construit une case chez vous ? Pourquoi Alpha Condé n’a jamais envoyé un projet de développement chez vous ? A ces deux questions, la réponse est qu’il s’en fout du Mandingue, ce qui l’intéresse ce sont vos voix, pour preuve l’avez-vous une fois vu chez vous hors période électorale ? Est-ce Alpha est représentatif de la sagesse reconnue du grand Mandingue ? Est-il un bon exemple de père de famille ? A toutes ces questions la réponse est non.

Chers compatriotes du Mandingue, vous savez comme tous les guinéens qu’Alpha Condé n’a ni les capacités, ni les compétences encore moins la volonté de sortir la Guinée de cette misère. Alpha Condé ne connaît rien de la Guinée pour pouvoir régler le problème du jeune chômeur de Niagassola ou de Kintigna.

En Haute Guinée, vous avez de l’Or, du Diamant et d’autres métaux précieux, vous avez aussi des terres cultivables, donnez-les à Alpha Condé, il n’en fera absolument rien. Le développement ce n’est pas son domaine, son domaine c’est de s’opposer à tout.

Rappelez-vous qu’il a à maintes reprise tenté de vous diviser en castes, il a ouvertement stigmatisé une bonne partie des populations du Mandingue, les qualifiant de griots et de caste inférieure comme si lui il était de caste supérieure, lui qui ne parle jamais de son Père.

Mes chers compatriotes de la Haute Guinée, Cellou Dalein est votre fils qui connaît mieux de quoi vous souffrez, il a sillonné tous vos villages, à cause de vous ses adversaires du Foutah lui reprochent de vous avoir plus servi que son propre village, comme s’il était ministre de son village. Seul dans l’isoloir en âme et conscience toi frère du Mandingue tu te rappelleras de tous ces ponts construits par Cellou Dalein Diallo et tu te diras, Alpha Condé c’est mon frère de lait, mais il ne s’agit pas de lui, il s’agit plutôt de mon Pays la Guinée, je vote Cellou Dalein Diallo pour que mes enfants ne vivent pas la misère que j’ai vécu.

Populations des hautes montagnes du Foutah, seuls  dans l’isoloir vous vous poserez la question suivante : De qui de vos deux enfants Cellou et Alpha est à même de bâtir une Guinée dont vous serez fières ? Qui d’entre eux a les compétences et la volonté de  vous sortir  de votre misère ? Qui d’entre eux est allé vous demander vos suffrages ?  

Rappelez-vous qu’Alpha Condé ne s’est jamais rendu chez vous pour vous convaincre ou pour demander de lui accordez votre confiance, Alpha Condé ne connait rien de votre région pas même du pays d’ailleurs, il n’a ni la connaissance, ni les compétences encore moins la volonté de vous aider. Le développement de la Guinée est le dernier des soucis du grimpeur.

Chers compatriotes de Sannoun, de Yembering, de Kaala, de Bantignel, de Koin, de Dalein, de Timbo, de Gadhawoundou et d’ailleurs ne votez pas pour Cellou Dalein parce qu’il est ressortissant du Foutah mais plutôt parce qu’il est le meilleur de vos deux fils candidats.

Le jour du vote allez-y voter et votez utile et que le meilleur gagne.

Population de la Basse Côte, le jour du vote seul dans l’isoloir, n’oubliez pas qui des deux candidats Cellou et Alpha est de votre côté sans démagogie, n’oubliez pas qu’aucun autre leader que Sydia Touré, Abé Sylla, Fodé Mohamed Soumah, Aboubacar Somparé ne représente la Basse Côte. Cellou Dalein contre vents et marées et resté fidèle à son amitié avec le Général Lansana Conté, lui et lui seul pourra mériter votre confiance.

Chers compatriotes de Benty, de Tougnifily, du grand Moriah, de Koba, de Linsan, de konkouré, du grand Kania, et d’ailleurs en Guinée Maritime, le jour du vote vous devez choisir l’un de vos deux fils pour lui confier vos destins et ceux de vos enfants, tâchez d’en choisir le meilleur.

Entre les deux, vous connaissez Cellou Dalein, vous savez d’où il vient, vous rencontrez son épouse avec la quelle il est depuis plus d’une trentaine d’année au marché, vous voyez ses enfants et ses frères et sœurs, vous savez qui est son papa l’érudit Thierno Sadu mö Dalein. Cellou vous côtoie depuis des années, poli et courtois, il est compétent, a de l’expérience. C’est celui qu’il vous faut et qu’il faut à la Guinée notre nation. Par contre son adversaire Alpha Condé, que savez-vous de lui ? Rien, mystère total, méfiez-vous des mystères.

Peuple de Guinée, tu as changé, plus rien et personne ne pourra plus te manipuler à sa guise. Mais parmi tes enfants, il y’en a encore qui ne veulent pas accepter ta maturité, parmi eux, Alpha Condékè et ses alliés.

Ne connaissant pas trop la Guinée et les guinéens qu’ils prennent pour des moutons et ne regardant leurs compatriotes que de la haut, Alpha le prof sans étudiant ni école et ses alliés n’ont pas pu réaliser que nous les guinéens, nous avons positivement changé et que personne ne pourra plus nous manipulé, que personne ne pourra plus nous obligé à voter pour un candidat juste parce qu’il est de notre village, que personne ne peut plus nous impressionner par des titres ronflants de Professeur, Docteur, Maître et de que sais-je, qu’aucun assoiffé du pouvoir ne pourra plus nous utiliser en bouclier humain pour arriver à ses fins, qu’en Guinée aucune ethnie ne s’attaquera à l’autre juste pour satisfaire un pyromane ; en Guinée nous avons changé et cela doit être compris par tous ceux qui prétendent nous gouverner. CHANGE has come to Guinea too et cela est irréversible.

Peuple de Guinée, que ce soit le 24 Octobre 2010 ou après, lèves-toi, choisis le meilleur d’entre tes deux fils pour lui confier ton destin et exiges que ton choix soit respecté c’est ton droit le plus absolu.

Le soir du vote comme au cinéma, le bravo Cellou triomphera du bandit chef Alpha pour que vive la nouvelle Guinée Unie et Prospère dont tout guinéen sera fier.

Bah Alpha Boubacar

Louvain, Belgique

alphabim@hotmail.com

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0