Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyce-Banda.jpgLa présidente du Malawi, Joyce Banda, a annoncé samedi l'annulation de l'élection présidentielle parlant de "graves irrégularités" face à la nette avance et la probable victoire de son principal rival Peter Mutharika.

Joyce Banda, présidente du Malawi a déclaré à la radio que le scrutin Search scrutin du 20 mai était "nul et non avenu", quelques heures après l'annonce par la commission électorale de l’avance de son principal rival sur elle.

Joyce Banda a annoncé la tenue de nouvelles élections sous 90 jours.

Selon des résultats partiels portant sur plus de 30% des suffrages, avec 23% des voix pour elle contre 42% à M. Mutharika, frère du président Bingu wa Mutharika au pouvoir de 2004 à 2012.

Mais la formation de la présidente, le Parti du peuple (PP), qui a déjà dénoncé des "irrégularités sérieuses" après l'organisation chaotique du scrutin, a affirmé samedi que Mme Banda n'avait pas l'intention de reconnaître une quelconque défaite.

Joyce Banda a succédé en 2012 au président Bingu wa Mutharika, décédé d'une crise cardiaque et dont elle était la vice-présidente. Ancien ministre des Affaires étrangères, son principal adversaire d'aujourd'hui Peter Mutharika Search Peter Mutharika est le frère du défunt chef de l'Etat.

 Koaci.com

Commentaire

"L'enseignemant" du "Pr" Alpha Condé trouve un écho un peu partout sur notre continent, chez tous les démocrates de façade, hommes ou femmes, plus préoccupés par la préservation de leurs fauteuils que par une évolution démocratique de notre continent: reporter des élections tant que l'on n'est pas certain de gagner et mettre absolument tous les moyens pour cela.

Le malawi se mettra t-il aussi à la chasse d'une "certaine ethnie" de son pays?

Alpha est un homme facile à résumer.

TAD

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :