Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capitaine-Konare-Amadou-1.jpgLe Gouvernement du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que ce jour 14 février 2014, dans le cadre de l’Affaire Ministère Public contre le Général Amadou Haya Sanogo et autres poursuivis pour enlèvement de personnes, assassinat et complicité de ces infractions, infractions prévues et réprimées par les articles 24, 25, 199 et 240 du Code pénal; le Juge d’Instruction du 2ème Cabinet du Tribunal de Première Instance de la Commune III du District de Bamako, a inculpé et placé sous mandat de dépôt, pour des faits de complicité d’assassinat : le Général Sidy TOURE, le Capitaine Amadou KONARE et le Lieutenant Tahirou MARIKO. L’information judiciaire se poursuit en vue de situer toutes les responsabilités dans cette affaire.

L’opinion sera informée en temps utile des développements ultérieurs qui vont en découler.

Bamako, le 14 février 2013

La Présidence de la République

Source : Maliweb

 

Commentaire

Le genre de communiqué que vous ne verrez ou n’entendrez jamais à la RTG en République de Guinée,  du moins tant qu’elle sera dirigée par « le premier président démocratiquement élu » le « Professeur » Alpha Condé.

La RTG sert entre autres à lire les verdicts pré-remplis par le pouvoir , par exemple 15 ans de travaux forcés pour la ménagère  Fatou Badiar de Koundara.

Elle est Peulhe. C’est très grave dans le pays dirigé par Alpha Condé. La Communauté Internationale regarde ailleurs et donne de l’argent au pouvoir « démocratique », attesté et certifié par « l’opposition républicaine » et son chef, Cellou.

Comme il ne faut pas s'attendre à ce que nos médias officiels diffusent ce genre d'information sensible, Guineelibre vous met au courant.

Au mali, un militaire malien qui tue des maliens est traduit en justice. En Guinée, un militaire guinéen qui tue et torture des guinéens est récompensé par un saut de deux à trois échelons en grade ou un poste ministériel.

Thierno

Tag(s) : #Droit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :