Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meizu-MX3-guineelibre.jpgIls avaient frappés un grand coup avec le XiaoMi two, ils récidivent en trustant les meilleures places dans le bas, le milieu et maintenant le haut de gamme. Ils, ce sont les fabricants chinois de smartphones.Les téléphones dits "intelligents" que presque tout le monde possède de nos jours.

C'est vrai qu'Apple, comme beaucoup de sociétés occidentales, fait fabriquer la quasi-totalité de ses téléphones en Chine, mais avec des plans conçus aux USA. Cette fois ce sont les ingénieurs chinois qui se mettent devant le peloton. Et dans la montée, ils se montrent très solides et particulièrement efficaces. Au point que tout le monde comprend que bientôt il faudra chercher à savoir qui sera deuxième, troisième, etc.

Pour la première place, le doute n'est pratiquement plus permis.

Meizu vient de présenter son MX. Techniquement , il est au top, avec les composants de premier ordre, dépassant parfois ceux d'Apple ou de Samsung. Fonctionnant sous Android 4.2 Jelly Bean de Google,lui même dérivé de Linux, avec une surcouche maison, il dispose d'un écran qui dans son état actuel écrase la concurrence occidentale et coréenne: définition record  de 1800X1800 pixels et une résolution de  418 pixels par pouce. Et  jusqu'à  128 Go de mémoire vive. Plus que beaucoup des ordinateurs de bureau datant de 6 ans à peine. Qui dit mieux?

Cet écran de type "borderless" est animé par la même puce Enyxos que le Galaxy S4 de Samsung. Ce qui se fait de mieux en ce moment, avec un total de huit cœurs d'exécution. De la puissance brute permettant une expérience de surf, de travail et de jeux extrêmement fluides.

A ce rythme, dans les cinq prochaines années, Apple et Samsung auront définitivement rendus les armes aux chinois, lesquels n'auront plus en face d'eux qu'un certain…Microsoft, qui vient opportunément  de racheter la branche téléphone de Nokia pour quelque cinq milliards de dollars. Windows phone va pouvoir s'exprimer et la grande compétition USA-Chine se mettre en place.

Les choses sérieuses vont commencer.

 

Thierno

Tag(s) : #Sciences et techniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :