Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Doré DSCN0983 n

Mes frères et sœurs,

 Ma place devait être, ce 12 septembre, dans la coordination France de l'alliance UFDG-UFR-NGR-PUP-GECI et les autres alliés,  pour cet important meeting.

Des raisons de santé ne me permettent d'être présent, Nabbie Soumah et Aboubacar Fofana le savent.

Les quelques mots que je vous adresse vont être simples: ce sont des mots de fraternité, de courage, de constance et de foi ; de vigilance.

 

a) Fraternité ,d'abord car tous les enfants de la Guinée-nation appartiennent à la même famille. Dans le combat que vous menez pour l'élection de Cellou Dalein Diallo, il faut éviter l'agressivité vis-à-vis des autres.

Utilisez des arguments qui tiennent et non des injures. Après  l'élection de Cellou Dalein Diallo, l'autre  camp vous rejoindra pour la construction nationale.

 

b) Le second mot simple est le courage qu'il faudra que vous ayez.

Soyez robustes comme de jeunes baobabs, les ouragans d'intoxication que vous entendez ne doivent en rien entamer vos convictions que vous manifestez aujourd'hui.

Comme des ondes régulières de radios transmettez-les à d'autres.

 

 c) Le troisième mot c'est  en même temps la constance et la foi : le phénomène naturel  de l'arc-en-ciel, chacun a au moins une fois dû le constater, est tout sauf constant .

Cela commence par des couleurs flamboyantes , qui, en peu de temps se fanent comme si les éléments composant l'arc n'avaient plus foi les uns dans les autres avant de se dissiper .

Est-ce un signe prémonitoire que le camp adverse  a choisi, inconsciemment ce symbole?

En ce qui vous concerne, ayez foi en vous et en ce que vous avez entrepris.

 

 d) Mon quatrième mot est vigilance : des forces envahies par la panique, sont en train de pousser à un report de la date du 19 septembre à plus tard .

Il faut dénoncer au cours de ce meeting ces manœuvres dilatoires.

La coordination France de l'alliance UFDG-UFR-NGR-PUP-GECI et les autres alliés a solidement les pieds sur terre et travaillera fermement pour l'élection de Cellou Dalein Diallo à la Présidence de la République de Guinée.

Pour l'épanouissement de tous les Guinéens,

 

Vive la Guinée !

 

Ansoumane Doré

Dijon, le 12 septembre 2010

Tag(s) : #Communiqué

Partager cet article

Repost 0