Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logo-Mouv-Guin-Nlle-Generation_-1.jpg

Pour une victoire éclatante de l’alliance  l’UFDG-UFR-NGR-GECI-PUP autour du candidat  « Cellou Dalein Diallo ».

Tournant historique, choix historique

GNG “Guinée Nouvelle GENERATION ” est un mouvement de jeunes issus des forces vives de Guinée section France.

 

Notre Mouvement est implanté  dans toutes les régions de la guinée, et à l’étranger.

Fer de lance et un des piliers des Forces vives section France, nous avons activement participé à toutes les luttes pour le changement démocratique en guinée (manifestations du 26 septembre, du 3 octobre, la marche du pagne blanc, la journée de recueillement du 14 novembre 2009, ainsi que les collectes des fonds pour toutes les victimes …).

 

-Notre objectif : l’avènement de l’Etat de droit en Guinée.

-Nos slogans : Unité nationale et cohésion sociale.

-Nos valeurs : le respect, la solidarité, la fraternité, le patriotisme et l’intégrité.

 

Depuis notre indépendance, il y’a 52 ans notre peuple n’a connu que la misère, l’insécurité, l’oppression et la dictature. Certains de nos dirigeants  qui ont oublié leurs missions principales, ont fini par agenouiller le pays avec la complicité du peuple passif.

Nicholas Machiavel n’a-t-il pas dit : « la forteresse des tyrans est l’inertie des peuples »

Nous GNG forts de ce constat, conscients que si nous ne nous levons pas pour défendre nos droits, personne ne le fera à notre place.

-Aimant notre patrie, soucieux de notre avenir, nous avons entamé depuis 2007 une lutte sans merci pour l’avènement d’un Etat de droit en guinée.

L’Etat de droit seul garant de la démocratie, de la justice, de la sécurité, socle de la bonne gouvernance et du progrès.

C’est ainsi que  nous avons adhéré  au sein des Forums des Forces vives (Société civil, partis politiques et syndicats).

Après tant de luttes à côté du peuple à travers  les manifestations, nous avons aboutis à une toute première élection présidentielle libre et démocratique depuis notre indépendance.

Face à cette opportunité historique, un choix historique et judicieux s’impose. 

Après observations de la scène politique guinéenne et après analyse des différents programmes politiques des deux candidats à l’élection présidentielle du 19 septembre 2010 et la cohérence de leurs prises de position, nous Guinée Nouvelle Génération soutenons  fermement  l’alliance «  Cellou Dalein président » avec autour de lui des hommes dont les compétences sont incontestables.

Seule l’alliance UFDG-UFR-NGR-GECI-PUP incarne le vrai changement démocratique ce 19 septembre 2010.

Ce DREAM TEAM symbolise à lui seul l’espoir, l’unité et le progrès.

Nous sommes convaincus d’avoir fait  le bon choix, le choix de :

-L’expérience face à l’amateurisme

-La modération face à l’extrémisme

-Le social libéral contre le communisme.

-La compétence contre la médiocrité.

-La paix et l’unité nationale contre la division et l’ethnocentrisme.

-Le bien contre le mal.

Par ailleurs le candidat El-hadj Cellou Dalein Diallo est un homme modéré, de consensus, d’expérience et de compétence, qui prône l’Etat de droit, l’unité nationale, nous rassure.

Ses  alliés, M. Sydia Touré, M. Abé Sylla, M. Fodé Soumah, M. Moussa Solano ainsi que les autres partis qui sont des hommes de valeurs, de principes d’expériences et de compétences indéniables, rassurent davantage et nous fortifient dans ce choix responsable.

C’est pourquoi nous appelons toutes les guinéennes et les tous  guinéens à nous rejoindre pour qu’ensemble dans l’unité et la fraternité la victoire de l’alliance Cellou Dalein Président soit éclatante le 19 septembre 2010, et qu’enfin notre pays retrouve le chemin du salut.

Nous disons à tous les guinéens surtout à la jeunesse que  la Guinée est une famille et leur demandons de ne pas faire le jeu des extrémistes ethnocentriques et politiciens pyromanes qui sont prêts à marcher sur des cadavres pour accéder au pouvoir. Seule leur propre personne les préoccupe.

-Nous appelons les autorités de la transition à faire preuve d’impartialité et de neutralité dans le processus électorale, et d’éviter le bradage de nos ressources naturelles.

-Nous exprimons notre gratitude et nos remerciements au médiateur de cette crise en Guinée à la communauté africaine et  internationale et aux autorités de la transition, le CNT en particulier pour le soutien sans faille à l’endroit du peuple de Guinée.

-Enfin nous rendons hommages à tous ceux qui ont lutté de prés ou de loin pour le changement notamment les Forces Vives.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de l’injustice et du barbarisme  survenus  en Guinée.

-Vive Cellou Dalein Diallo, vive l’alliance UFDG-UFR-NGR-GECI-PUP et les autres partis

-Vive l’Etat de droit en Guinée

-Vive l’unité nationale

-Vive la République de Guinée

 

 

Mouvement Guinée Nouvelle Génération                             

                                   

 

gngeneration@gmail.com

Tag(s) : #Communiqué

Partager cet article

Repost 0