Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Libre

De la manifestation à la rencontre avec la Commission Européenne.

 

Conformément  au  calendrier de ses activités,   le Mouvement Guinée Unie a organisé une grande manifestation le vendredi 24 septembre 2010 de 11h00 13h00 devant le siège de la Commission Européenne sis au rond-point Schuman à Bruxelles pour exprimer son ras-le-bol face à une transition qui s’éternise à cause de manœuvres dilatoires de Jean Marie Doré  et la complicité du général Konaté, président de la transition.

Les citoyens guinéens résidant en Belgique ont à travers cette manifestation, condamné avec la dernière énergie toutes les tentatives de sabotage du processus par le duo Konaté-Jean Marie Doré  avant d’exiger du président de la transition le respect non seulement des accords de Ouaga mais aussi et surtout le respect de la parole d’officier.

Dans cette ambiance surchauffée à bloc, on pouvait lire entre autres slogans sur les différentes banderoles:

Ø  Nous voulons le 2ème tour des  élections maintenant. 

Ø  Général Sékouba Konaté: L’Art de rester tout en disant vouloir partir.

Ø  Nous ne voulons pas d’un  deuxième  28 septembre en Guinée. Nous exigeons la neutralité de l’armée.

Ø  Nous voulons la fin d’une  transition  qui s’éternise.

Ø  Nous exigeons la neutralité du Président et de son Premier Ministre.

Ø  Le Premier Ministre Jean Marie Doré marionnette d’Alpha Condé.

   A la fin de ladite manifestation, une délégation du Mouvement Guinée Unie Conduite par M.DIALLO Elhadj Oumar et composée de Mme Aissata Diaby, Diallo Thierno Mouctar, Bangoura Yaya et Mme Diallo Fatoumata Binta a été reçu à 13h30 par M. Marc Boucey de la Commission Européenne, chargé des relations avec les Pays de l’Afrique Occidentale, en présence de Mme Suzanne Lisan du secrétariat général du Conseil Européen et de Mme Christine Duis du secrétariat de la Commission Européenne.

A l’issue des débats qui ont été riches et fructueux, la délégation a remis un mémorandum à son hôte, à l’attention de la Commission Européenne.

Visiblement satisfait des échanges, M. Boucey n’a pas manqué de souligner la volonté de l’Union Européenne d’accompagner la Guinée dans cette phase sensible de son parcours vers l’instauration d’un véritable Etat de droit.

 

Le Comité de Coordination du Mouvement Guinée Unie
Email:
guinee.unie@live.fr  

Tag(s) : #Communiqué

Partager cet article

Repost 0