Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

epidemie-de-fievre-ebola-en-guinee-le-point-sur-la-situatioMauvaise nouvelle, Ebola vient de frapper encore en RDC. Les  autorités congolaises, par le ministre de la santé ont tenu à le confirmer : la résurgence actuelle du virus Ebola dans une zone forestière reculée de la RD Congo n’a rien à voir avec l’épidémie partie de la Guinée.

C’est la septième fois la maladie à Virus Ebola fait son apparition dans ce pays ; le diagnostic virologique a été fait et confirmé dans un laboratoire de Franceville, au Gabon.

Les autorités ont tout  de suite pris toutes les dispositions nécessires pour isoler le foyer. Un comportement conséquent.

Uune leçon qui devrait servir aux autorités guinéennes : rien ne sert de mentir et de dissimuler, sauf à vouloir contaminer tous nos voisins et plus.

« Le ministre congolais de la Santé, Félix Kabange Numbi, l’a annoncé, dimanche 24 août : "Les résultats sont sortis positifs. Le virus Ebola est confirmé en RDC.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé jeudi qu'au moins 70 personnes étaient décédées de gastro-entérite hémorragiques dans la province d'Équateur, dans le nord de la RDC. »

Source : France24

L’épidémie qui  frappe l’Afrique de l’Oust vient de franchir le triste record de 1400 décès, au moment où quatre milliards de francs CFA sortis  par un avion de tourisme banalisé de Guinée se sont faits découvrir par la Douane à Dakar. Evidemment Monsieur Alpha Condé à réponse à tout, il a même trouvé des amis arabes à accuser comme destinataires normaux de cette somme qui sort d’un pays en manque de tout dans sa lutte contre Ebola et d’autres pathologies.

Maladies et misère qui, bien qu’on en parle très peu, continuent à tuer.

 

TAD

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :