Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo pedn[..]Le fait que les députés exercent à l’Assemblée nationale et dans leur circonscription rend ce scrutin un vote pour les personnes du terroir, les personnes qui saisissent les pulsions et impulsions des électeurs de leur circonscription.

Lansana Kouyaté est de chez nous, il est allé au champ avec nous, il a parcouru toutes les régions de la Haute Guinée, il parle comme nous et partage les mêmes valeurs que nous.

Lorsqu’il se regarde dans la glace il nous ressemble et il ne viendra jamais vous insulter ni avoir un langage inapproprié à votre égard car il est comme vous.

Natif de la Haute Guinée, Lansana Kouyaté est le seul à défendre vos intérêts, c’est l’original, choisirez-vous la photocopie ou l’original? C’est la question à laquelle nos compatriotes de la Haute Guinée doivent répondre au moment du vote car toute l’opposition guinéenne le soutiendra sur ses terres.

Ne commettez pas l’erreur historique de faire le choix de quelqu’un qui ne vous apportera rien sauf la détresse, quelqu’un qui, malgré votre dévouement pour lui et le vote massif que vous lui avez apporté lors des élections présidentielles, a mis trois ans pour venir vous voir et vous demande maintenant de voter pour son camp.

Lansana Conté dans son attitude diabolique a fait exécuter plusieurs enfants de Kouroussa et Kankan, les accusant d’un complot qui n’existait pas, le professeur qui déclarait à l’époque: «le Malinké qui voterait pour Lansana Conté est un bâtard» vient de demander pardon à ce dernier lors de son périple du Fouta, ce qui démontre que ce langage n’était pas sincère, c’était simplement pour vous tromper et vous amener à le suivre dans ses méthodes machiavéliques de division.

Trois ans de pouvoir, vous n’avez rien vu venir. Lansana Kouyaté majoritaire défendra vos intérêts car ce sont aussi les siens c’est lui le vrai natif de la région, son père fonctionnaire des Postes et Télécommunications à Kankan et en Basse Côte est connu dans la région. A Kankan il a tissé des liens de sang avec l’érudit Karamöko Taliba Kaba avec lequel il partagea le même Kabila. C’est son fils qui conduit notre liste afin de nous apporter un peu d’oxygène dans notre région, c’est lui l’original.

Lansana Kouyaté homme d’expérience, plusieurs fois ambassadeur : Egypte, Soudan, Turquie, Jordanie, Syrie, Liban, les Nations Unies...

Représentant spécial en Somalie, il fut aussi sous-secrétaire général des Nations Unies chargé des affaires politiques pour l’Asie de l’ouest et le Moyen Orient auprès du Conseil de sécurité.

En 1997 il devient secrétaire général exécutif de la CEDEAO, commandeur de la légion d’honneur de France, et commandeur de l’ordre du Mono, la plus haute distinction du Togo.

C’est cet homme, dont le père a servi à Kankan comme receveur des Postes et Télécommunications, qui a tissé un lien fort avec Karamöko Talibi Kaba, avec lequel il partagea le même «kabila», qui en se regardant dans la glace vous ressemble, qui demande que vous lui accordiez votre suffrage.

Il est vrai que nos parents dans leur mansuétude privaient leurs enfants de certaines choses au profit de ceux d’autrui mais ces élections concernent la défense de vos intérêts nos intérêts n’hésitez pas de lui accorder vos voix et vous ne regretterez pas car c’est aussi chez lui.

Notre pays a vécu une révolution qui fut un échec, la pauvreté généralisée, l’état de grande misère politique, économique et morale c’est un scandale de pauvreté.


Absence d’un gouvernement capable de relever le pays de ses ruines

Les élections présidentielles catastrophiques de 2010 amenant Alpha Condé au pouvoir a creusé un fossé entre les différentes communautés de notre pays car l’homme veut régner dans la division.

C’est pour cela qu’il inventa l’empoisonnement de ses militants par ceux de son adversaire ce qui déclencha un début de guerre civile au Fouta et en Haute Guinée.

L’invention d’un complot en 2011 digne de  «l’Aveu» avec l’excellent acteur français Yves Montant nous montra que ce président n’est pas élu pour servir les guinéens mais pour créer les conditions d’une guerre qui risquera de disloquer notre jeune pays.

Le gouvernement brille par son absence sur les grands dossiers et notre pays a encore perdu le peu de splendeur qui lui restait.

Silence il ne faut pas dire que nous manquons d’électricité, d’eau et que nous souffrons de mal-gouvernance, cela pourrait engendrer des insultes car il va falloir se regarder dans la glace et nous verrons que nous ne ressemblons qu’à Lansana Kouyaté, Sidya Touré, Cellou Dalein, Kassory Fofana, Jean Marie Doré, Telliano, etc...

Le président vous dira que ses prédécesseurs ont été incapables de construire un pont entre Mandiana et Siguiri cependant il ne dira pas que durant trois ans lui-même Alpha Condé n’a pas pensé à le faire.

Alors comme mes compatriotes de Kankan je dirai: pouvoir zéro, gouvernement zéro, DG et la SEG zéro, les préfets zéro, les gouverneurs zéro, alors votez pour les hommes d’expérience afin que notre Etat rentre dans la sphère des grandes nations de la sous-région.

Mamadi DIOUBATE / PEDN

Lire le texte en entier

Le non-changement en République de Guinée

(Publication gratuite)

Tag(s) : #Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :