Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lynx-1.jpg

Tralala, le changement. Les deux camps et leurs hommes.

Alpha et sa mafia arc en ciel: Mamadou Sylla, grand fossoyeur de l'économie guinéenne, principal cause du gouffre de la banque centrale.

Fodé Soumah, grand artisan de l'élection de Lansana Conté, artisan du gouffre de la banque centrale de Guinée.

François Fall, opportuniste politique, ministre de Lansana Conté qui a été mêlé avec sa femme dans une histoire de trafic de drogue.

Lansana Kouyaté: grand nostalgique du serial killer Sékou Touré qui a complètement dévié de sa feuille de route quand il était premier ministre. Bien que devenu chef du gouvernement après les
massacres des jeunes à qui il n'a jamais rendu hommage, il n'a pas donné d'eau, l'électricité et du travail aux guinéens et a préféré faire le tour du monde en jet privé.

Kiridi Bangoura, grand manipulateur des élections a permis le maintien de Lansana Conté au pouvoir.

Kassory Fofana, cause de la faillite économique et d'effondrement des recettes minières. Avec le magot il est allé se prélasser aux Etats Unies dans une luxueuse demeure achetée avec l'argent
volé et a fait croire à ses fausses nouvelles études. Il est revenu en Guinée après la nomination de Kouyaté pensant occuper un autre poste où voler après avoir épuisé l'argent qu'il avait
accumulé.

Saran Daraba Kaba, Rougui Barry Kaba, femmes Wrangler qui ont servi avec zèle Lansana Conté. Une a même donné son enfant à Henriette avant de le reprendre.


Le RPG n'a pas de cadres en dehors des restes de lie du PUP.

L'autre camp: Cellou Dalein Diallo. Longtemps ministre très posé. Tous les audits commandités contre lui par Kouyaté, Dadis n'ont rien prouvé.

Sidya Touré ancien PM qui a donné le courant à Conakry.

Abé Sylla riche, homme politique neuf, qui n'a été mêlé à aucune magouille. Soumah, homme politique neuf.

Cellou est entouré par des gens qui ont fait des preuves dans leurs services et des hommes neufs de la politique.


Entre les deux camps, il y a pas match, le changement c'est clair c'est Cellou.


Et c'est quoi le changement pour quelqu'un qui veut reprendre là où le génocidaire Sékou Touré avait laissé le pays. Le prétendu professeur peut il nous éclairer. Est-ce que dans sa tête le régime de Conté n'a pas existé même s'il n'est entouré que par les pires magouilleurs de ce régime. Il veut reprendre là où Sékou a laissé le pays veut dire qu'il va continuer les faux complots et semé la division entre les guinéens et ce que son maître à penser appelle anti guinéen, continuer sa guerre contre les peuls pour les moraliser. Lui même est-ce qu'il s'est moralisé. Un vieillard qui n'a pas peur de raconter des salades avec une vie privée très compliquée et mystérieuse toujours à magouiller. Ce vieillard n'est pas fatigué de comploter après l'échec de ses complots avec
Kouyaté et Dadis et après ce qui est arrivé au premier tour.


Conté a apporté quelque chose que le serial killer n'a pas fait en Guinée. C'est la liberté. Si alpha est aujourd'hui en Guinée avec un parti, ce n'est pas grâce à Sékou Touré surtout lui alpha plus pigeon voyageur que le criquet pèlerin Kouyaté. beaucoup de guinéens ont essayé de faire quelque chose au pays avec leurs moyens modestes. Pourquoi ce vieux de plus de 70 ans n'a encore rien apporté au pays sauf des menaces. Eh wotan, non c'est des foutaises ça.


Alpha va te regarder dans le miroir et regarde toi bien est ce que tu incarnes vraiment un changement. Rien chez toi n'incarne le changement, pas tes propos haineux, pas ton programme politique et pas ton entourage et ta vie n'est pas un modèle de changement marxiste léniniste anarchiste des ans 60. On est dans une autre période, la mondialisation, le libre échange, l'informatique.
Pourquoi tu refuses le débat politique direct avec ton adversaire, héy profosseur.

 

« Œil du lynx »

Commentaire reçu sur Guineelibre.com

Tag(s) : #Libre opinion

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :