Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

kHADAFF_SEKOUBA-1.jpg

Le président guinéen, le général Sékouba Konaté, quitte Conakry ce mardi pour Tripoli à l'invitation du colonel Mouammar Kaddafi en vue de participer aux festivités du 41ème anniversaire de la Révolution libyenne, a appris la PANA de source officielle.

Le général Konaté, qui sera accompagné d'une forte délégation, effectuera sa seconde visite en Libye depuis son entrée en fonction au lendemain des accords de Ouagadougou, signés le 15 janvier dernier sous l'égide du président burkinabé Blaise Compaoré, médiateur de la crise guinéenne.

Le président Konaté avait été ainsi désigné à Ouagadougou président de la transition en remplacement du capitaine Moussa Dadis Camara en convalescence depuis la tentative d'assassinat, perpétrée le 3 décembre dernier par son aide de camp, le lieutenant Aboubacar "Toumba" Diakité, toujours en cavale.

Le général Konaté fera escale, jeudi, sur le chemin de retour à Rabat dans le cadre "d'une visite privée pour effectuer un contrôle médical" qu'il subit depuis quelque temps au royaume chérifien

PANA

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0