Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sall-Wade-le-maitre-1.jpg

 

"Le président de la République Abdoulaye Wade a appelé le candidat Macky Sall à 21h30 GMT pour le féliciter", a déclaré la RTS dans la soirée.

«Mes chers compatriotes, à l'issue du second tour de scrutin de dimanche, les résultats en cours indiquent que M. Macky Sall a remporté la victoire. Comme je l'avais toujours promis, je l'ai donc appelé dès la soirée du 25 mars au téléphone pour le féliciter. Vous avez été nombreux (...) à vous rendre aux urnes et à voter librement, dans le calme et la sérénité», ..je vous félicite tous et toutes pour la part déterminante que chacun de vous a jouée dans ce processus. »

Ainsi donc finit politiquement "Diombor" le lapin Wade. Celui qui avait gagné ses galons comme "opposant historique" à Léopold Sédar-Senghor puis à Abdou Diouf.

Et comme tous lses semblables, comme Gbagbo, avait fini par se croire indispensable, président à vie. Pensez donc, si ce monsieur avait gagné après son tripatouillage électoral, il serait littéralement le premier président  presque centenaire au pouvoir, avec la ferme volonté de le passer à son fils.

La cour constitutionnelle du Sénégal ne se sera pas honorée dans cette affaire. C'est le message que les sénégalais ont voulu exprimer au monde entier et surtout à un certain apprenti-dictateur, dit "professeur de Droit" d-un pays au sud du Sénégal. Vous avez compris, il s'agit de la Guinée ou règne sans partage un autre "opposant historique", qui finira au mieux de la même façon.

Thierno A DIALLO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :