Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

kaba-Mansour-Djama-2.jpg

Depuis hier, il est rapporté dans la presse une sortie du Général Konaté selon laquelle il demanderait à Mouctar Diallo, ministre de l’élévage, de démissionner pour sa non-neutralité dans le processus électoral.

Si cette information est vraie, alors il n'y a plus de doute sur le parti pris du Général Sekouba Konaté en faveur de l'alliance d’Alpha Condé parce qu'il est évident que ce ne sont pas les déclarations de Mouctar Diallo sur l'attitude de Jean-Marie Doré qui sont en cause ici, sinon le président de la transition aurait dû agir depuis longtemps; ce qui semble de toute évidence incommoder le Général Sekouba Konaté , c'est le ralliement du parti de Mouctar Diallo à l'UFDG.

En effet, si le souci du Général Konaté était d'obliger tous les membres du gouvernement à rester neutres, il aurait dû décider de la même sanction à l'égard de Mansour Kaba, ministre de l'habitat, qui non seulement affirme dans cette vidéo (voir lien ci-dessous) que son parti (DJAMA) a signé une alliance avec le RPG, mais a, de surcroît,  fait campagne pour l'alliance arc-en-ciel à Paris pas plus tard que le dimanche dernier.

Le Général Konaté ne peut pas prétendre l'ignorer puisque la vidéo existe et il ne peut pas prétendre que c'est moins grave d'être ministre et faire campagne pour un parti que d’être un ministre dont le parti a simplement signé une alliance.  La question qui se pose est : pourquoi ce deux poids, deux mesures si le Général Konaté prétend être neutre ?

Quelle que soit la réponse à cette question, il faut bien que Sekouba Konaté comprenne qu'il devra faire un choix: soit il démeure le héros qu'il a été jusque-là en restant neutre jusqu'au bout, soit il prend parti et dans ce cas il sera combattu comme Dadis Camara jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Voici la vidéo dans laquelle il n’y a pas de doute que Mansour Kaba, ministre de l’habitat, fait campagne pour l’alliance arc-en-ciel à Paris. Jugez par vous-même :

http://www.dailymotion.com/video/xerpz2_manif-de-paris-les-interviews-2eme_news

Alhousseny Diallo.

Tag(s) : #Libre opinion

Partager cet article

Repost 0