Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grève de la faim entamée hier mercredi par la Fédération des Associations de la Jeunesse Guinéenne (FAJEG) n’aura pas tenu longtemps. En effet, réunis dans la maison des jeunes du quartier Dixinn Port,

 

Thierno Baldé président de FAJEG et plus d’une vingtaine de jeunes de l’association ont reçu la visite des hommes du ministre à la présidence chargés de la lutte contre le grand banditisme, le commandant Moussa Tiégboro Camara.

 

Interrogés sur les raisons de leur présence dans ces lieux, Thierno Baldé répond en ces termes :

 

« nous entamons une grève de la faim dont le but n’est autre que d’appeler les acteurs de la vie sociopolitique de la nation d'éviter à la Guinée la division et la guerre civile. Tous les guinéens et guinéennes épris de paix, justice, compassion et soucieux de l'avenir du pays doivent se donner la main pour sauver notre chère Guinée ».

 

Ces propos ne suffiront pas pour calmer les nerfs de Moussa Tiégboro qui intimera l’ordre à ses hommes d’arrêter immédiatement la vingtaine de jeunes réunis dans la salle de la maison des jeunes de Dixinn. Ce qui fut fait à la vitesse de l’éclaire. Au moment où nous écrivons ces lignes, les grévistes sont tous détenus au camp Alpha Yaya Diallo, quartier général du CNDD. 

 

Lamine Soumah/ Guineepresse.info


 

Commentaire


Notre bruleur national ne sait plus ou "allumer" ses briquets. Appeler à "éviter la division" est une dangereuse entreprise susceptible d'intoxiquer la jeunesse et de les rendre dépendants à la démocratie.

 Ce qui, comme vous le constatez, est très dangereux ( comme le fameux et insaisissable "Köto") et mérite un petit stage aux 32 Escaliers du camp Alpha Yaya, quelques jours de vacances à Kassa aux frais de Pivi, Konaté et son Excellence Dadis. Sous les applaudissements  nourris des souteneurs habituels que vous connaissez.

 

Encore un exemple patent de notre "chance" d'être (forcément) dirigés par de pareilles "lumières"..


.

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :