Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coalition-arc-en-ciel.jpg

19 septembre : un choix simplissime !

L’heure n’est plus aux savants calculs arithmétiques sur les ralliements. Elle est encore moins à la mauvaise foi flagrante et aux manipulations de bas étage, qui consistent à semer la confusion en région forestière, en distribuant des DVD et des cassettes audio reprenant, hors contexte, des soi-disant propos de Dadis Camara contre le président Alpha Condé. Parce que les compteurs ont été remis à zéro. L’heure est maintenant au choix entre deux programmes, entre deux visions de l’avenir de la Guinée. Le vote du 19 septembre sera d’une grande simplicité !

Qu’exige le peuple Guinéen ?
1.    La disparition totale de l’Etat-système mafieux qui a conduit le pays à la ruine depuis cinquante ans. Toute la nation Guinéenne, toutes ethnies confondues, aspire à un Etat de droit, à un pays libre et démocratique, où toutes les forces seront conjuguées pour que nous ayons enfin :

L’eau,
L’électricité,
Des infrastructures dignes de ce nom  
Des logements adéquats,

2.    Un pays où les richesses exceptionnelles de notre sous-sol seront enfin exploitées au profit de tous et en particulier des plus pauvres.
Les électeurs du 19 septembre auront à faire un choix simplissime, entre l’enlisement dans le passé et la faillite assurée du pays, ou la garantie de l’avenir de la Guinée, bâti sur de nouvelles bases saines, honnêtes, solides.

L’alliance Arc-en-ciel
« L’Alliance Arc-en-ciel », ce fabuleux faisceau multicolore de toutes les composantes Guinéennes, a été réalisée. Les quelques 90 partis et 300 mouvements de soutien réunis récemment autour d’Alpha Condé l’ont bien compris :

Lui seul incarne ce changement profond pour lequel il n’a jamais cessé de se battre depuis des décennies. Lui seul représente l’avenir, celui de notre jeunesse.

Lui seul peut arracher les racines du mal auxquelles il n’a jamais cessé de s’attaquer depuis son entrée dans la vie politique, au service de son pays et non pas de sa seule famille d’origine comme le prétendent ceux qui constatent aujourd’hui la force du courant qui entraîne le pays vers le renouveau qu’il représente désormais.

Ces Guinéens de toutes les familles ethniques savent qu’Alpha Condé possède à la fois la force de l’expérience que lui confère son âge, et la fougue de la jeunesse qui nourrit son programme de société nouvelle pour une Guinée juste et prospère. Ils savent que le pays aura besoin de l’aide internationale pour réaliser ce changement, et que la stature d’homme d’Etat et le passé irréprochable d’Alpha Condé lui permettront d’être écouté et entendu par les plus hauts responsables mondiaux.  

Pour réaliser son programme, il lui faut l’aide de tous. A ceux qui lui reprochent certaines alliances, il répond avec sérénité : « Les hommes changent, je ne condamne personne à vie, et j’ai besoin de tout le monde ».

Il ne reste plus qu’une question fondamentale :
« Ce scrutin pourra-t-il être irréprochable ? »
Cette élection devra être incontestable. Elle le sera !

Sous la pression du RPG, la CENI, avec l’aide du Fonds International des Systèmes Electoraux, a obtenu les moyens de former quarante cinq mille agents de bureaux de vote. Des formateurs séniors préparent actuellement huit cent cinquante moniteurs qui vont mettre en place ces équipes de scrutateurs dont la probité morale devra être garantie.

Une élection sans tache : c’est à ce prix que la Guinée entrera dans l’ère de la démocratie, de la justice, de la liberté, de la prospérité, avec à sa tête le Président Alpha Condé.

L’Alliance Arc-en-ciel/RPG

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0