Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo ufr

Dimanche, 15 août 2010, Elhadj Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, M. Abé Sylla de la NGR et plusieurs responsables de l’UFR, en l’absence du Président Sidya Touré de Conakry, ont effectué une visite à Kindia accompagné des autres partis de l’alliance pour la victoire de Dalein au second tour de la présidentielle de 2010.

L’objet de cette visite qui a durée 5 heures de temps était : saluer les sages et les responsables religieux de cette préfecture et présenter aux responsables locaux des partis alliés, le candidat de l’alliance Elhadj Cellou Dalein.

Arrivé aux environs de 12h, la délégation s’est rendue à la grande mosquée de Kindia, dans le quartier Tafori où les sages, les responsables locaux et militants se sont fortement mobilisés pour accueillir l’alliance.

Dans une brève allocution, M. Abé Sylla a rappelé les raisons du choix de Cellou Dalein, avant de préciser que le Professeur Alpha Condé du RPG a attendu qu’il soit engagé à l’UFDG, pour lui dire qu’il accepte les conditions d’alliance, qu’il avait élaborées dans un document et donné aux deux candidats.

Et d’ajouter : «le 19 septembre, je demande donc à tous les militants et sympathisants de la NGR de voter pour Elhadj Cellou Dalein Diallo pour l’unité et le développement de la Guinée ».

Intervenant à son tour, le candidat de l’alliance a d’abord remercié la population de Kindia, pour le choix porté sur sa personne au second tour de la Présidentielle de 2010, avant de préciser : « nous avons accepté de nous mettre ensemble pour la paix, l’unité et le développement du pays ».

Par ailleurs, il déclarera qu’avec le soutien des militants de l’alliance c’est la Guinée qui gagne.

Elhadj Mamoudou Camara, premier imam de la mosquée de Kindia a, pour sa part, rappelé les réalisations de Abé Sylla dans cette région. Il a ensuite précisé que les populations de Kindia soutiennent totalement l’alliance et prient pour la paix, l’unité nationale.
Après la mosquée, la délégation s’est rendue au siège de la NGR pour rencontrer les jeunes et les responsables à la base de ce Parti.
Là, les militants massivement sortis ont réitéré leur soutien à l’alliance et indiqué qu’ils suivront Abe Sylla partout où il ira.
« Désormais le siège de l’alliance à Kindia sera le siège de la NGR » déclareront les responsables à la base de la NGR à Kindia.

Cette visite qui devrait connaitre la participation de M. Sidya Touré en déplacement sur Paris, a pris fin chez hadja Maimouna Barry, mère de l’épouse d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, qui a fait des invocations pour la victoire de l’alliance, la paix et la solidarité en Guinée.


Camara Daouda


Cellule de Communication de l’UFR

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0