Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sampil1A

Des nouvelles alarmantes nous parviennent de notre CHER PAYS, la TERRE de nos ANCÊTRES ;
1/...Les Sages d'une partie de notre territoire ont pris CARRÉMENT POSITION en faveur d'un candidat en menaçant de boycotter le secondtour de l'élection présidentielle du 19 septembre prochain.
2/...Des loubards ont attaqué de paisibles citoyens à Kaloum au nom d'une prétendue démonstration de force de leur camp.
3/...Un curieux juge vient de condamner à 1 an de prison et 2 millions d'amende deux personnalités de la CENI pourtant couvertes par l'immunité..
etc...etc...
Depuis le début de la cette campagne, nous nous sommes abstenu de toutes attaques personnelles, d'aucune violence verbale ou physique à l'encontre d'un compatriote ou d'une ethnie , préférant INFORMER les guinéens sur les différents chapitres de notre Programme politique car
Partisans de la NON Violence , de la QUIÉTUDE Sociale...Notre philosophie : La PAIX sous toutes ses Formes.
Cependant, nous tenons à informer les opinions nationale et internationale que NOUS NE SOMMES PAS DES LÂCHES et que nous ne TOLERERONS pas LA MISE A FEU ET A SANG DE NOTRE MAISON COMMUNE..LA GUINÉE que certains ne veulent PRÉSIDER que par l'un des leurs, sinon VIVE le CHAOS.
Que ceux qui ne" SUPPORTENT PAS LES AUTRES ETHNIES DU PAYS" en dehors de la leur FASSENT SÉCESSION..Nous leur accorderons volontiers leur " indépendance"...Mais TROP, c'est TROP...A compter de ce jour nous CONTINUERONS à leur TENDRE LA MAIN tout en leur disant que PERSONNE N'A LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE.

Mohamed Sampil.

Tag(s) : #Libre opinion

Partager cet article

Repost 0