Ceci est un envoi "sous les balles du couvre-feu" de notre chroniqueur inconstant, membre du Crocosalad ou, précédemment Crocodiles pour le soutien à l'action de Dadis. Vite rebaptisé Crocosalak pour Konaté durant la Transition du Général, bientôt et encore plus vite en Crocosalac du Professeur Condé, l'opposant plus qu'historique; l'opposant préhistorique pour parler comme nos journalistes cireurs de pompes, dans leur volonté d'en faire toujours plus. Remarquez qu'avec Dalein, ce serait toujours Crocosalad.
Ce qui, phonétiquement, s'entend de manière identique mais n'est pas du tout la même chose.Condé n'a rien,rigoureusement rien a voir avec Konaté.Ils ne se connaissent même pas,c'est nous qui le jurons, l'affirmons de concert avec nos "frères" de l'Arc-mal-en-ciel bien connus, malgré la propagande de ceux que vous savez.
Cher "Prési" post-transition (pas post transfusion, même du sang de tués de Bambéto, où vous n'y êtes pour rien comme toujours)
Nous, valeureux membres du groupe de soutien à l'action du président Condé (d'où notre nom, vous l'avez deviné) venons, l'œil humide et la langue savonnée, les mains empomadées, par la présente nous mettre à votre auguste et ombrageuse disposition.
Nous sommes spécialistes brevetés de Mamayarologie de l'Institut Polytechnique Bah-Kaba-Doré de Kaloum, avec certificats et capacités en complicités actives de petites disparitions brutales, parfois, sanglantes, non programmées de rechigneurs en tous genres.
Principalement les peulhs, tous enrichis par la drogue, , empoisonneurs impénitents, comme vous l'avez si brillamment démontré, en théorie et pratique à Siguiri et ailleurs, grand "Professeur".
Notre travail peut même se faire à domicile, comme à Matoto et grande banlieue, avis aux rouspéteurs trop échauffés. Les petits meurtres en famille (guinéenne) ne donnent-ils pas des cadavres dits exquis? A défaut de les garder dans des placards, nous les faisons enterrer nuitamment dans des fosses isolées et indétectables. C'est sûr, bien rodé, breveté PDG-RPG.
Rien que de l'ordinaire dans notre beau pays, ou les assassins de la nuit portent képi et galons ou costume -cravates le jour. Et inversement, vous comprenez, nous l'espérons.
Nous sommes aussi, pour toujours des souteneurs chroniques brevetés, fiers de l'être, à l'écoute plus qu'attentive de vous, auguste et ombrageux leader, un peu comme la lessive qui lavait plus blanc que le blanc qu'on lui demandait de faire. Signe de qualité, vous en conviendrez.
Comme notre nouveau et jeune Prési , qui a pour lui la jeunesse de ses ambitions (le premier qui fait un humour de mauvais goût la dessus aura affaire à nos mâchoires), nous sommes des opposants suiveurs historiques. Nous vous "désuivrons" évidemment, contraints et forcés, si la situation change. Mais nous ne sommes pas, n'avons jamais été des toupies. C'est le vent qui change de direction, comme vous le savez, n'est-il pas?
Avis aux nombreux amateurs.Les inscriptions pour le groupe de soutien sont maintenant ouvertes. Simple précaution, avant que nos rues politiques guinéennes ne soient bientôt encombrées de souteneurs de tout poil, qui ne seront pas forcément aussi sincères que nous..
Passons donc aux choses sérieuses. L'état d'urgence vient d'être décrété. C'est super, monsieur le président-professeur préhistorique (Le PPP ou P3), comme nous vous appellerons désormais. Sept morts officiels, c'est un bon, un excellent début.
Croyez, cher leader président-professeur, opposant "pré-historique", en l'assurance de nos sentiments les plus, les plus..Bon, vous avez compris. C'est l'essentiel.
Le Croco-secrétaire, pour vous servir.
Transmis par TAD