Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une délégation conduite par le commandant Moussa Keïta, secrétaire permanent du CNDD, accompagné de l’épouse du général Sékouba Konaté (et non celle du Capitaine Moussa Dadis Camara, actuellement au Maroc), s’était rendue à Siguiri, ce jeudi 24 septembre 2009.

 

Le commandant Moussa Keïta était venu, dit-on, avec  une somme de plus de 300 millions de francs guinéens pour résoudre un vieux contentieux entre la SAG et une partie du personnel.

 

Ce département de la haute Guinée, traditionnellement acquis à l’opposition, particulièrement au RPG du professeur Alpha Condé  avait profité de la visite des membres du CNDD pour exprimer leur opposition à la candidature de Dadis à la prochaine présidentielle.

Ainsi, la « bonne volonté tardive » du commandant Moussa Keïta et sa suite a été interprétée par les Siguirikas comme une manœuvre politique tendant à crédibiliser le CNDD et son Président, en cette période de précampagne.

 

Mecontent de la manifestation contre le CNDD, le commandant Keïta et sa suite, ont repris l’hélicoptère présidentiel pour regagner Conakry…

 

Il est à noter que les missions du CNDD, semblent être les « malvenues », tant à l’extérieur (Paris, Washington, New York) qu’à l’intérieur du pays (Siguiri, Labé)

La rédaction de Kibarou.com

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :