Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CDD-AC-2-13-12-12Comme il fallait s'y attendre, par la voix de  M. Albert Damantang Camara, le gouvernement d'Alpha Condé vient de remettre en cause tous ses engagements sur la sortie de crise, concernant les élections "transparentes", Waymark, le vote des guinéens de l'étranger entre autres. Au point qu'un membre de l'exécutif de l'UFDG, M. Ousmane Diallo  dit douter même de "la transmission par le gouvernement guinéen de la correspondance aux Nations Unies demandant l'envoi d'un médiateur international..." La confiance règne.

Selon Cellou Dalein

"Au moment où l'opposition est en attente de l'application des engagements du gouvernement : libération des prisonniers, arrêt immédiat des activités de la CENI jusqu'à la fin du processus du dialogue, l'arrivée du médiateur désigné par les Nations Unies, nous découvrons une fois de plus que le gouvernement n'est pas disposé à ouvrir un dialogue sincère pour l'organisation des élections libres, transparentes et acceptées de tous, dans un climat apaisé"(1)

Décidemment, Cellou  Dalein Diallo est incorrigible, pour continuer à accorder un crédit quelconque au représentant d'une "certaine ethnie étrangère". Ou alors il aime jouer un jeu dangereux dans lequel les fils du Fouta seront les dindons de la farce et les pigeons de tir des Angbansanlés.

Dommage. Cellou ressemble à quelqu'un qui se cogne tous les jours au même obstacle et qui s'excuse chaque fois en prétextant ne l'avoir pas vu. Vous êtes prié de le croire sur parole.

 

(1)     http://www.guineenews.org/detail_article.asp?num=201341323520

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :