Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moussa Dadis Camara, qui dirige la junte militaire au pouvoir depuis décembre 2008 en Guinée, depuis la mort du dictateur Lansana Conté, a dit "regretter amèrement" à la télévision, lundi soir, les civils tués par des soldats le 28 septembre, lors d'un rassemblement organisé par l'opposition.

 

"Le sang de personnes innocentes a coulé", a déclaré le capitaine Camara, ajoutant qu'il "se prosternait" en mémoire des quelque 150 morts. Mais il a refusé de parler de la responsabilité des hommes placés sous ses ordres et impliqués dans le massacre.

 

Il a aussi souligné que les chefs de l'opposition étaient coupables d'avoir organisé la manifestation, non autorisée par la junte.

 

Il s'est finalement adressé à l'Union européenne qui, tout comme les Etats-Unis et l'Union africaine, a pris des sanctions contre les membres de son gouvernement, en affirmant qu'il ne saurait accepter que des étrangers tentent "de faire la morale à la Guinée".

 

AP 03.11.2009

 

 

Commentaire

 

Les choses sont claires. Le Dadishow radiotélévisé d'hier lundi à 22 heures locales a accouché d'une souris.

 

 Le grand assassin Dadis cherche désespérément a faire endosser aux forces vives l'addition des actions de ses mercenaires saoulés

 

 

.

 

"Le sang de personnes innocentes a coulé" dit-il: il s'en fiche royalement. Noter qu'incidemment il reconnait au moins 150 morts, ce qu'il réfutait par des cirloncutions tordues jusqu'à présent.

 

Cet homme est un monstre froid et sans cœur, et ceux qui, comme Bah Ousmane et ses séides  persistent à l'appuyer, finiront comme lui.


Quel est le guinéen qui croit une seule seconde en ce semi-mea culpa de l'officier félon et grand menteur devant l'eternel, moussa Dadis, le "moise"  exclusif de Biro Diallo, celui qui "dort bien et en toute sécurité" depuis l'avènement du putschiste et de son CNDD?

 

Si vous n'avez pas écouté sa déclaration d'hier soir, vous n'avez véritablement rien, absolument rien perdu.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :