Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jihad-1.png

[..]Reste que les combats ont été durs. D’abord, quand les islamistes sont arrivés, lundi dernier au matin. Dialo, un cultivateur de 55 ans, dit la même chose que les autres réfugiés. Les soldats maliens se sont battus pendant plus de trois heures. Et les autres, venus en force, les ont taillés en pièces. Les islamistes ont d’ailleurs jeté les cadavres des soldats dans la canal d’irrigation de la ville. Ensuite, les habitants se sont terrés chez eux, à plat ventre, en écoutant le bruit énorme des explosions.

Puis les avions et les hélicoptères ont frappé avec force, détruisant des pick-up et des pièces d’arme lourde. Bien sûr, les rebelles s’étaient infiltrés au cœur de la ville, pour se servir de la population comme bouclier humain.

Plusieurs frappes ont pourtant fait mouche, témoin les deux pick-up bourrés de corps d’islamistes, recouverts de branchages, que Dialo a vu passer dans la rue. Ils auraient été enterrés immédiatement, après avoir reçu la bénédiction de l’imam local,  dans les environs de la ville.

Les djihadistes du nord du Mali ont donc résisté quatre jours entiers, prenant le temps de piller les entrepôts et de voler les 4X4 et l’essence, abattant la  grande croix de l’église catholique et tenant un discours enflammé:

- "La Charia est la loi de Dieu. Vous êtes désormais libre. Plus de taxe, plus d’impôts, plus de patentes à payer. La loi sera celle du tribunal islamique. Ceux qui ne soumettent pas seront sévèrement punis".

Parmi eux, il y avait des francophones, pas mal de Touaregs, des arabes et des noirs dont un affirmait venir de Guinée. Et des noirs anglophones - intégristes de Boko Haram venus du Nigéria ? - et, la veille du départ, une colonne composée d’Arabes est venue rejoindre les islamistes, juste avant leur retrait.[..]

ire le texte entier:

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-au-mali/20130118.OBS5913/mali-a-diabali-tout-le-feu-du-ciel-pour-faire-reculer-les-rebelles.html

 

 

Remarque

 

Nous l'avons déjà souligné: le danger salafiste guette notre pays. Nos politiques continuent de s'occuper d'autres choses alorsque le feu intégriste est à nos portes. Alpha Condé s'en contrefiche royalement et se moque des maliens en envoyant 120 soldats, comme une aumône.

Il ne faut pas oublier que les islamistes ne connaissent et ne respectent aucune frontière.

Depuis trois ans déjà nous dénonçons l'envahissement de nos cités par la mode des pantacourts, barbes et autres Niqab très loin de nos traditions et de notre pratique de l'Islam. L'intolérance et une "arabisation" rampante se développentsans entrave, sinon avec bienveillance. Le président épuise le peu de forces que nous avons dans des procès stériles dont les verdicts sont connus à l'avance.

La tête coincée dans sa bulle etho-politique, il ne voit rien, n'entend rien, n'accepte rien, comme frappé de sénilité avancée.

A Conakry, on se croit bien protégé par le fleuve Niger peut-être.

Il reste aux troupes salafistes,spécialistes des raids longues distance (comme en Algérie), de venir pique-niquer dans son salon pour qu'il se réveille.

Thierno

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :