Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imam alif-aaaLe RPG arc-en-ciel serait-il entrain de perdre ses "eaux" sans passer par la case Maternité ? Ce phénomène atmosphérique n'est après tout que le produit de la diffraction des rayons lumineux par les gouttes d'eau des nuages. Le RPG, le mirage politique des Angbansanlé se désintègre devant la prise de conscience des guinéens devant ses trop nombreux crimes et mensonges..

Le RPG, prétendument "arc-en-ciel" ne sera bientôt qu'un arc terrassé et dissous dans le sable. Ainsi en ont décidé les citoyens de notre pays.

Une nouvelle réjouissante vient de nous parvenir ; elles sont trop rares pour ne pas nous faire sourire. Pensez donc, à la veille de l'Aïd ce 14 Octobre (Tabaski), le pouvoir Angbansanlé, fidèle à sa tradition de corruption active (souvenez-vous, Alpha était propriétaire d'une société dite "Sucre et denrées"), a voulu sous prétexte "humanitaire" faire distribuer du riz aux Imams et fidèles dans les Mosquées des quartiers soumis à contestation des résultats fabriqués par le RPG.

Certains imams ont dit carrément non comme à Hafia et Dar-es-Salam.

D'autres, ont voulu accepter. La jeunesse déterminée mise au courant s'est emparée des sacs qui ont été versés sur les rails. Les agents du pouvoir aux aguets ont alors voulu faire disperser les jeunes qui criaient: " Ici nous ne voulons pas de riz jaune!", par allusion à la couleur du parti ethnique au pouvoir, le RPG. Ce parti saupoudré de partis cabines téléphoniques comme ceux des mêmes vaillants lâches achetés au sein de la communauté peulhe, l'UPR de Bah Ousmane et le RDIG de Rouguy Wrangler, les vendus-cocus magnifiques. Ayant tous les deux servi Dadis avec (in)conscience et constance, ils se retrouvent à l'aise sous l'aile antipeulhe  du RPG. Jusqu'au prochain puissant qui le remplacera.

Encore une "action charitable" et désintéressée d'Alpha Malobali Condé, qui …tombe à l'eau!

Thierno A DIALLO

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :