Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

donka« Dans les hôpitaux de Conakry, c’est la peur qui se lit sur tous les visages. Le personnel médical a payé un lourd tribut depuis l’apparition de la fièvre Ebola en mars, dans le sud du pays.

« On n’a pas de sécurité au travail ! En Guinée, ça n’existe pas, s’emporte une infirmière. Notre problème ici, c’est notre santé à nous, avant celle de la population, parce que si en tant que guérisseur, tu n’es pas toi-même protégé, il y aura forcément des problèmes ».

Au moins 25 membres du personnel médical ont perdu la vie en tentant de sauver des malades. Mais, fidèles à leur serment, les soignants continuent de faire face à leurs responsabilités : « Nos enfants, nos maris ont peur pour nous, explique une autre infirmière.Nous, nous sommes comme des soldats sur le terrain de combat : on ne peut plus reculer. Quand tu es devant un malade, tu ne peux pas le fuir. On a choisi ce métier et c’est pour ça qu’on est là. Sinon, l’hôpital n’a plus qu’à fermer ».

En quelques mois, cette maladie( Maladie à virus Ebola MVE, ndlr) qui n’était pas connue des médecins guinéens est devenue un problème de santé publique dans le pays. »

Lire plus sur RFI ;

 

http://www.rfi.fr/afrique/20140813-ebola-vive-inquietude-nouvelles-mesures-afrique-ouest/

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :