Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DémissionBruxelles le 23 décembre 2013

Monsieur le Président de l’UPR 
Mesdames et Messieurs les membres de la Direction Nationale, 
Monsieur le Coordinateur UPR Europe,

Objet : Lettre de démission

Mesdames et Messieurs,

Par la présente, je viens vous présenter ma démission avec effet immédiat,  à tous les postes de responsabilité que j’occupais jusqu’à ce jour au sein de l’Union pour le Progrès et le Renouveau -UPR (à savoir : secrétaire fédéral du Benelux, membre du comité central et membre du bureau de la coordination UPR Europe).

En effet comme vous l’avez remarqué, depuis pratiquement votre prise de position au second tour en faveur du candidat Alpha Condé, lors des dernières présidentielles de 2010, je me retrouvais plus dans la ligne politique de l’UPR.

Cependant en démocrate convaincu et fidèle parmi les fidèles aux nobles idéaux du président fondateur, feu Siradio Diallo (paix à son âme), je me suis battu avec toutes mes forces, avec d’autres camarades et non des moindres, notamment ceux membres de la coordination UPR Europe, afin que le parti se retrouve en famille, pour qu’ensemble nous recherchions les voies et moyens pour sauver notre héritage commun.

Le  refus systématique de la Direction Nationale du parti de répondre à l’appel de sa base pour la tenue d’une assise, l’instauration d’un culte de personne signe avant-coureur de dictature   et enfin l’absence totale de concertation dans la prise de décisions importantes engageant le parti (jadis inscrite sous Siradio, comme mode de gouvernance) ont finis par vider l’UPR de ce qui était sa force d’antan.

C’est assez réducteur de prétendre que l’héritage de Siradio Diallo est le parti UPR ; 
L’héritage de ce grand homme, est avant  tout l’idéal de liberté, de justice, de tolérance et de progrès qu’il a nourri et défendu pour son pays, toute sa vie durant.

Partant de là, chaque guinéen épris de ce même idéal, profondément engagé pour sa défense, peut légitimement revendiquer cet héritage.

J’appartiens à ce groupe-là.

En vous souhaitant, bonne réception, je vous prie d’agréer Mesdames et Messieurs,  l’expression de mes salutations les meilleures.

Bien à vous,

Diallo Thierno Moussa

Diallo  Thierno Moussa
Ex Secrétaire Fédéral UPR Benelux 
Bruxelles, Belgique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :