Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Le porte-parole du chef de la junte en Guinée a affirmé dimanche que la tentative d'assassinat du capitaine Moussa Dadis Camara, jeudi, était une "tentative de coup d'Etat" perpétrée par son aide de camp, qui voulait "prendre le pouvoir".

 

"C'était un guet-apens, un piège. Ils ont appelé le président Dadis en lui disant "+tu dois venir au camp militaire Koundara+ et il y est allé", a assuré le porte-parole Idrissa Chérif, décrivant la scène, tout en admettant qu'il n'en avait pas été lui-même témoin.

"C'était une tentative de coup d'Etat, il (Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, ndlr) voulait prendre le pouvoir", a-t-il insisté, dans une interview accordée à l'AFP et deux autres journalistes français de RFI et France 24.

 

M. Chérif a assuré que l'aide de camp du président, Toumba, et ses hommes s'étaient mis très vite à tirer.

"Ceux qui étaient avec le président ont été tués: un des gardes du corps s'est jeté pour protéger le président, ils l'ont tué, l'ont frappé à coups de hache, lui ont enlevé un œil, et le chauffeur aussi est mort", a-t-il soutenu, sans pouvoir préciser combien de personnes avaient alors été tuées.

 

Selon son récit, "Toumba a appelé au talkie walkie en disant: +on a tué le président, le pouvoir est dans ma main, je suis le nouvel homme fort du pays+".

 

Mais le porte-parole n'a pas expliqué de quelle façon le chef de la junte avait pu sauver sa vie.

 

AFP

 

Commentaire

 

Idrissa Cherif (élu par personne pour parler au nom du "gouvernement") est très fort: bientôt il nous dira que Dadis le presque-mort s'est dégagé grâce à un coup secret de Karaté pour s'envoler jusqu'à l'ambulance qu'il a conduit avec l'ongle du pouce de sa main gauche…etc.

 

Il nous avait déjà courageusement affirmé que Dadis n'était que "légèrement" blessé. En Guinée, tout est possible, même pour un "Y voit rien" de se faire passer pour  voyant-médecin séance tenante. Triste pour le pays de supporter encore des ignares de cette catégorie.

 

Pour rappel: où est le fantomatique Komara, PM complètement transparent, dont personne ne parle, "chef" du gouvernement du "président" Dadis? Il doit être profondément endormi depuis le début de toute cette affaire, et même avant!

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :