Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JR-Ewing-03.jpg"L'acteur américain Larry Hagman, qui interprétait le rôle de J.R. Ewing dans la série télévisée Dallas, est mort vendredi à l'âge de 81 ans des suites d'un cancer, a révélé sa famille dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi.

Larry Hagman avait acquis renommée et célébrité avec la sitcom I Dream of Jeannie, dans les années 60, mais il est vraiment passé au rang de star avec Dallas, série culte emblème des années 80. Avevc son chapeau texan, il a incarné des années durant le méchant, à tel point qu'il en est devenu l'emblème aujourd'hui.

Larry Hagman avait repris, cette année, le rôle de J.R. Ewing dans la nouvelle version de la série, produite par la société Warner Bros".(1)

Commentaire

Dans la vraie vie, M. Larry Hagman "JR" ressemblait assez à son personnage, très conservateur et plein de suffisance. Ce Texan caricatural avec son grand chapeau, un Steston qui ne le quittait jamais, n'hésitait pas à dire que le communisme et le mur de Berlin étaient tombés grâce à la série Dallas, qui aurait donné aux pays sou jougs communistes l'envie d'aller voir ailleurs, de gouter aux délices du capitalisme...

Il était d'autre part tenant de l'Eugénisme, la théorie qui tendrait à creer des "hommes parfaits": les diabétiques par exemple ne devraient pas se marier car leurs descendance serait aussi diabétique et donc une charge pour la société... Les hypertendus et tous les porteurs de maladies génétiques seraient probablement logés à la même enseigne. Bref, une espèce de "Droite  très décomplexée" à l'américaine.

En gros, une caricature du parfait "réactionnaire" pour les tenants du "Socialisme scientifique"  communiste des années cinquante du siècle passé. Un personnage sorti tout droit du même moule que les Macchartystes, Ronald Reagan et ses semblables.

Thierno

(1) http://www.20minutes.fr/people/1049168-larry-hagman-jr-serie-dallas-mort

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :