Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouguy RPG GUR

Nous vous recommandons en introduction de lire l'admirable poème d'ardo  Jeeri  Sow(1). Un texte sublime. Si le Fouta et les peulhs de tous pays, à l'instar de toutes nos cultures méritent mille fois d'être célébrés, certains des "issus" de notre région, par leurs forfaitures iront néanmoins tout  droit,  après leur inévitable rencontre avec la Grande Faucheuse, faire un stage salutaire dans les tréfonds les plus ardents des forges de Lucifer (pour les croyants des religions révélées).

Car, et c'est malheureux, le Fouta  abrite aussi en son sein une flopée de vipères, fils et filles indignes, poreux à toutes les infamies. Depuis Sékou Touré le pendeur en série inventeur de Boiro,  modèle proclamé du PD qui nous gouverne, tous les dictateurs ont réussi à trouver dans la communauté peulhe des créatures de petite vertu qui se sont courageusement mises  au service des assassins et violeurs de leurs frères et sœurs.

Peut-on réellement les appeler "fils du Fouta"?

Il est symptomatique qu'à ce jour, alors que des femmes responsables du monde entier s'insurgent contre les propos machistes à l'endroit de Nafissatou Diallo  (sans préjuger du résultat du procès) et le font savoir en manifestant, Rouguy Wrangler, ministre  des Guinéens de l'Extérieur d'Alpha Condé, le PD (Président Démocrate) joue à fond  une prétendue "solidarité gouvernementale" en se taisant. Doussou Condé, responsable RPG aux USA  a parlé pour eux  et ne trouve rien de mieux à faire que de condamner par avance sa "sœur" Nafissatou. Pensez-vous qu'elle aurait eu le même comportement vis-à-vis d'une malinké? Manifestation à l'extérieur du racisme malodorant du RPG-PDG.

Rouguy Kaba sait l'ouvrir, mais pour d'autres raisons, il suffit de consulter Dadis qui l'a néo-baptisée "Wrangler", par comparaison à ce pantalon célèbre pour sa résistance, son prix abordable et que tout le monde peut  donc se permettre de "porter".

Le pantalon pour tous par excellence, et aussi des Excellences.

 Il (elle) s'adapte à tous les régimes qui passent et qui l'enfilent en la trouvant  toujours à leur taille et mesure. Une faculté  d'adaptation et d'élasticité  "idéologique" étonnante de son parti, le GUR.

Son comportement a été le même après le massacre et les viols du Stade du 28 Septembre. Une solide habituée de l'infamie qui croit  dériver les critiques à son endroit en sacrifiant des centaines de pauvres bêtes sur l'esplanade de la mosquée Fayçal de Conakry et ailleurs. Avec de l'argent d'origine inconnue, vous devinez facilement d'où.  Au bénéfice d'Imams et de militaires en état d'hypo protidémie avancées, mais surtout de lâcheté sans pareille.

Chez nous depuis 53 ans, il n'est toujours pas question de juger les criminels.

Mladic et Karadzic sont tombes en ex-Yougoslavie. Les criminels Nazis continuent de nos jours d'être recherchés et régulièrement traduits devant la justice. Moubarak et sa famille sont aux mains des tribunaux. Les exemples sont nombreux. Mais notre pays lui, est très particulier depuis 52 ans.

En Guinée, les ethno-racistes malinkés tiennent effectivement et fermement le vrai pouvoir, la force militaire composée à plus de 80% de leur ethnie. Ils tuent et pillent à volonté, de préférence les peulhs. Ils sont régulièrement récompensés et félicités par l'infâme fripouille menteuse permanente à la tête de l'Etat, dit "prof" de Droit.

 Tous les assassins se pavanent dans la rue ou dans le gouvernement du PDE monsieur  Alpha Condé,  de fait le dernier d'entre eux, qui  continue une politique ethnique dirigée contre les peulhs en se vantant publiquement de perpétuer l'œuvre du premier grand assassin, le "Pire plutôt que le Père" de la nation, Sékou Touré.

Ce particulier professeur de Droit s'appuie, outre ses partisans du RPG dits "Angbansanlés", sur une bande de peulhs sans dignité et sans honneur, à l'exemple de Biro Barry compréhensif laudateur de dictatures passées, courageux inventeur de l'expression "Moise Dadis le sauveur de la nation".

Sans oublier Rouguy Wrangler, une vraie autoroute ambulante et amorale qui n'a pas hésité entre autres exploits à décorer Moussa Dadis Camara pour hauts faits rendus.

Un cas particulier dans la forfaiture, Bah Ousmane le félon devenu "ministre  des travaux publics" de l'ordonnateur des "empoisonnements du RPG".

A défaut de construire des routes introuvables, il peut bien servir à creuser les tombes de ceux qui continuent à être massacrés par leur "armée nationale" devenue démocrate et bien aimée selon le défenseur du Droit, le PD national Alpha Condé. Lisez son interview dans le numéro n° 2628 du 22 au 28 Mai 2011 de Jeune Afrique(2).

L'évidence, c'est qu'aucun militaire malinké ne sera inquiété sous la "présidence" du PD. Alpha Condé protège ses compatriotes militaires malinkés auteurs des crimes depuis Sékou. Pour semer la confusion, il est possible qu'il livre en pâture quelques militaires soussous, peulhs ou forestiers bien choisis et abondamment chargés de tous les crimes des trois républiques. Nous n'en serions pas surpris.

N'oublions pas dans ce groupe d'infâmes le responsable UPR de New York, Ally la-caisse-vide de Bah Ousmane, prêt et conditionné pour avaler goulument tout ce que le maître de son maître, Alpha Condé vomit régulièrement sur l'ethnie peulhe, avec un  plaisir non dissimulé. Ces fourbes diplômés PDG appartiennent tous à la fameuse flopée de votants dont le poids électoral atteint  péniblement 0,5%.

Notons pour finir que ce ne sont là qu'un petit échantillon de traitres à eux-mêmes d'abord. Il y en a malheureusement beaucoup d'autres.

La Guinée, un pays très spécial.

Thierno A DIALLO

 

 (1)       http://m1p.fr/6lI

        (2)      http://w1p.fr/24415

Tag(s) : #Libre opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :