Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Pour les Régionales en Île-de-France, la secrétaire d'Etat aux Sports ne sera pas candidate dans le Val-d'Oise, comme le voulait la tête de liste UMP Valérie Pécresse, mais dans les Hauts-de-Seine.

 

Rama Yade marque un point face à la direction de l'UMP. Valérie Pécresse, chef de file de la majorité pour les régionales en Île-de-France, a annoncé lundi 23 novembre sur Europe1 que la secrétaire d'Etat aux Sports sera finalement candidate dans les Hauts-de-Seine, comme elle le souhaitait. "Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est plus cohérent pour Rama Yade d'aller dans les Hauts-de-Seine" a déclaré la tête de liste régionale.

 

Rama Yade sera n°2 sur la liste départementale menée par le centriste André Santini, député-maire d'Issy-les-Moulineaux.

 

La secrétaire d'Etat aux Sports était pressée de se présenter dans le Val-d'Oise. "J'avais proposé à Rama Yade d'être tête de liste dans le Val-d'Oise. Pourquoi? Parce que je souhaitais une tête de liste pour Rama", a encore dit Valérie Pécresse sur Europe1.

 

Rama Yade, forte tête

 

Conseillère municipale d'opposition de Colombes, Rama Yade souhaite s'implanter dans les Hauts-de-Seine en vue des législatives 2012. Un caprice qui agaçait certains dans les rangs de l'UMP.

Ce n'est pas la première fois que Rama Yade joue les fortes têtes. Elle avait déjà refusé de se présenter aux européennes, malgré les pressions de l'Elysée. Plus récemment, elle s'était opposé au vote d'un amendement supprimant un avantage fiscal pour les sportifs professionnels pourtant soutenu par le gouvernement.

 

Par LEXPRESS.fr, publié le 23/11/2009

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :